Pancakes vegan à la banane, sarrasin et beurre de cacahuète

Pancakes vegan à la banane, sarrasin et beurre de cacahuète

 

Je continue dans ma lancée des pancakes vegan 🥞, et vous propose cette fois une version à la banane 🍌, l’ingrédient magique pour des pancakes moelleux et sucré naturellement ! Du beurre de cacahuète pour le bon gras 🥜🍯 et le goût, et de la farine de sarrasin pour changer un peu de la farine de blé… et l’association fonctionne terriblement ! 😍 En plus grâce à la farine de sarrasin, ces pancakes sont parfaits pour les intolérants au gluten, ou pour ceux qui cherchent à limiter leur consommation. Cette recette vaut pour deux personnes et vous assurera la base d’un bon petit déjeuner complet, sain et gourmand, à compléter avec un ou deux fruits frais 🥝🍒, et pourquoi pas un peu de chocolat noir fondu 🍫… miam !

Ingrédients pour environ 10 pancakes :
🌸 100 g de farine de sarrasin
🌸 2 bananes
🌸 20 g de beurre de cacahuète
🌸 200 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
🌸 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :
1- Dans un saladier, écrasez vos bananes et mélangez-les au beurre de cacahuète.
2- Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis mélangez à nouveau. Vous pouvez alors ajouter un édulcorant de votre choix si vous le souhaitez (stévia, sirop d’agave, sucre complet, de coco…). Personnellement je m’en passe très bien avec cette recette, mais c’est selon le goût de chacun.
3- Versez progressivement votre lait en remuant au fouet, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
4- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez une belle cuillère à soupe de pâte et étalez-la avec le dos de la cuillère.
5- Retournez vos pancakes quand vous voyez se former de petits trous dans la pâte. Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Total recette : 772 kcal – 18L / 126G / 28P
Par portion (X2) : 386 kcal – 9L / 63G / 14P

Enregistrer

11 réflexions sur “Pancakes vegan à la banane, sarrasin et beurre de cacahuète

    1. Ils gonflent yep ! Peut-être pas autant qu’avec des oeufs mais vraiment moi la texture me convient parfaitement, tant qu’ils sont moelleux 😍

  1. Miaaaam ! Ils mettent l’eau à la bouche ces pancakes dis donc… je garde la recette car j’ai de la famille qui est intolérante au gluten, ça peut servir ! Et en plus, ils ont vraiment l’air très bons…

  2. absolument top ! ils gonflent a fond et n’ont pas trop le gout de banane. Bref une recette excellente. Merci pour votre partage

Laisser un commentaire