Marbré au potiron

J’avais un reste de potiron sur les bras, et vu la quantité je ne pouvais pas en faire grand chose hormis un gâteau ! Olalala quel dommage ! Allez hop, en avant pour un marbré, parce que c’est joli à regarder en plus d’être bon à manger ! Le résultat est ultra moelleux, super réconfortant et tout doux pour la ligne. Un vrai coup de cœur !

Ingrédients :

🌸 230 g de chair de potiron crue
🌸 2 œufs
🌸 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
🌸 150 g de farine de blé semi-complète T110 (ou autre farine)
🌸 50 g de poudre d’amande
🌸 80 g de sucre de coco ou complet (jusqu’à 120 g selon goût)
🌸 1 c. à café d’extrait de vanille liquide
🌸 1/2 sachet de levure chimique
🌸 1 pincée de bicarbonate
🌸 2 c. à soupe de cacao en poudre sans sucre
🌸 Facultatif : 10 g de graines de courge

Préparation :

1- Coupez la chair du potiron en gros dés et procédez à la cuisson : à la vapeur, comptez 8 minutes à partir de la mise en pression, ou dans de l’eau bouillante salée environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre.

2- Préchauffez votre four à 180°C.

3- Dans un saladier, mixez le potiron cuit. Ajoutez la compote, la vanille, les œufs et mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amande, la levure, le bicarbonate et l’édulcorant et mélangez à nouveau.

4- Versez un peu moins de la moitié de la préparation dans un autre saladier. Versez-y le cacao en poudre et bien mélangez.

5- Dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé, versez un peu de la préparation sans chocolat en la répartissant bien sur toute la longueur. Versez ensuite la préparation au chocolat. Recommencez jusqu’à épuisement des préparations en essayant de terminer avec la préparation nature.

6- Parsemez de graines de courges et enfournez pour 40 minutes environ.

7- Démoulez, laissez tiédir et dégustez !



7 thoughts on “Marbré au potiron”

Laisser un commentaire