Pancakes aux épices fourrés au kaki

IMG_2695-4

La période des fêtes, et plus généralement de l’hiver s’associe souvent pour moi à de furieuses envies de pain d’épices 🍂. Quelques kakis qui traînent, et me voilà avec l’idée de les glisser dans des pancakes gourmands et parfumés aux 4 épices, pour des saveurs douces et hivernales. Cette recette vous permettra d’obtenir 6 pancakes, et représente un petit déjeuner pour 2 personnes.

Ingrédients :
🌸 100 g de farine de petit épeautre semi-complète T110 (ou farine de blé T110)
🌸 1 œuf
🌸 100 g de compote de pomme sans sucre ajouté
🌸 90 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
🌸 2 kakis
🌸 1 c. à café rase de mélange 4 épices
🌸 1/2 sachet de levure chimique
🌸 Facultatif : 10 g de stévia / 1 c. à soupe de sirop d’agave, de miel ou d’érable / 20 g de sucre complet

Préparation :
1- Coupez vos 2 kakis en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Gardez les 6 plus grosses tranches, vous servirez le reste avec vos pancakes.
2- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le mélange 4 épices et, éventuellement, l’édulcorant de votre choix (si sec).
3- Creusez un puits, puis versez-y la compote de pomme et l’œuf. Mélangez, puis ajoutez votre lait progressivement tout en mélangeant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
4- Dans une mini poêle (ou dans une grande poêle à défaut) ou dans une crêpière à pancakes, versez une c. à soupe de pâte et étalez-la pour former un rond. Déposez au milieu une tranche de kaki, puis recouvrez cette dernière avec une deuxième c. à soupe de pâte.
5- Retournez votre pancake quand celui-ci se décolle facilement (n’hésitez pas à graisser un peu votre poêle si celle-ci n’est pas très adaptée). Laissez cuire encore quelques secondes et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Total recette : 835 kcal – 11L / 150G / 26P
Par portion (X2) : 418 kcal –  5L / 75G / 13P

Enregistrer



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :