Galette bretonne au potimarron et champignons rôtis, chèvre et miel

img_20171216_145242_5352088827539.jpg
Il y avait un moment que j’avais envie de me refaire une crêpe au sarrasin. C’est sain, ça change et on peut la garnir avec un peu ce qu’on veut ! Rentrée de chez mes parents avec un potimarron bio du jardin, j’avais très envie de le faire rôtir, et la galette était parfaite pour compléter tout ça ! Des légumes fondants, la touche sucrée subtile du miel, la fraîcheur du chèvre, le croquant des noisettes… La parfaite garniture automnale pour une crêpe au sarrasin !

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 2 galettes bretonnes/crêpes au sarrasin achetées ou maison (ma recette ici)
🌸 1/2 potimarron (environ 500 g une fois épépiné) de préférence bio
🌸 1 oignon
🌸 100 g de champignons de Paris
🌸 60 g de chèvre frais
🌸 10 noisettes
🌸 2 gousses d’ail
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 c. à soupe de miel
🌸 1 c. à café rase de thym séché
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Préchauffez le four à 200°C.
2- Rincez bien la peau de votre potimarron, une fois propre il sera inutile de retirer la peau, hormis les parties abîmées le cas échéant. Coupez-le en dés. Pelez et émincez l’oignon. Rincez et coupez les champignons en tranche. Pelez les gousses d’ail.
3- Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déposez vos légumes. Versez par dessus l’huile d’olive, le sel, le poivre, le thym et mélangez  de façon à ce que tous les légumes soient imprégnés.
4- Enfournez pour 20 minutes. Pendant ce temps, concassez grossièrement vos noisettes.
5- Une fois les 20 minutes écoulées, retirez la plaque du four (sans éteindre celui-ci) et versez le miel et les noisettes. Mélangez délicatement, puis enfournez à nouveau pour 10 minutes.
6- Faites réchauffez vos galettes quelques secondes sur une poêle chaude, puis garnissez là de votre préparation. Émiettez du chèvre frais par dessus, et servez votre galette aussitôt accompagnée d’une salade, par exemple.

Par personne : 467 kcal – 20L / 57G / 14P

Enregistrer



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :