Reese’s au beurre de cacahuète et aux framboises

IMG_1340

S’il y a bien une confiserie emblématique des USA, c’est bien les Reese’s Peanut Butter Cups, ces petite tasse de chocolat fourré au beurre de cacahuète. Si simple dans le principe qu’il est facile d’en faire une version healthy, en utilisant du chocolat noir et du beurre de cacahuète 100% cacahuète. J’utilise personnellement celui de Nu3, qui est pour moi le meilleur peanut butter tant au niveau de la compo, du goût que de la texture (vous avez d’ailleurs -15% avec mon code JULY15 sur le site : ici) ! J’ai ajouté une compotée de framboise pour une touche d’originalité, pour le peps et la touche sucrée qu’elles apportent, contrebalançant la force du chocolat noir (si comme moi c’est ce que vous choisissez d’utiliser).

Ingrédients pour 10 reese’s cups :
🌸 220 g de chocolat noir 70%
🌸 100 g de beurre de cacahuète (de préférence 100% cacahuètes)
🌸 150 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Préparation :
1- Faîtes chauffer les framboises fraîches ou surgelées à feu doux dans une casserole. Mélangez continuellement jusqu’à ce qu’elles s’écrasent, pour obtenir une sorte de coulis assez épais. Réservez.
2- Faites fondre au bain-marie la moitié du chocolat. Vous pouvez également le faire fondre au micro-ondes (Pour ça faites chauffer 30 secondes sur puissance moyenne, puis sortir le bol et remuez le chocolat, et répétez l’opération jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu).
3- Versez une c. à café de chocolat fondu dans 10 caissettes en papier pour muffins (doublez-les pour qu’elles soient plus solides, ou placez-les dans des moules à muffins). Étalez le chocolat de façon à recouvrir le fond de la caissette tout en remontant un peu sur les bords (environ sur 1/3 de hauteur de la caissette).
4- Placez vos caissettes au frigo 30 min environ, le temps pour le chocolat de se figer un peu.
5- Une fois le chocolat solidifié, ajoutez le beurre de cacahuète au fond de chaque coques. Ajoutez ensuite le coulis de framboise, et tassez légèrement avec le dos de la cuillère pour aplatir la préparation.
6- Faites fondre l’autre moitié de chocolat, et recouvrez vos coques de façon à bien les fermer.
7- Réservez une nouvelle fois au frais environ 45 min.
8- Démoulez vos cup, et conservez-les au réfrigérateur environ 1 semaine. La présence des framboises limitent la conservation, n’en mettez pas si vous souhaitez pouvoir garder vos Reese’s cups longtemps. L’autre solution est bien sûr de les conserver au congélateur, et de les sortir quelques heures avant de les déguster.

Variantes : Ici j’ai utilisé des caissettes à muffins aux dimensions standards, mais vous pouvez utiliser des caissette à mini-muffins ou à truffes pour obtenir des mini reese, qui auront l’avantage d’être un peu plus solide. Pour se rapprocher de la recette originale, vous pouvez utiliser du chocolat au lait, ou mélangez le chocolat noir à un peu d’huile de coco liquide, pour qu’il soit moins concentré.

Total recette : 1912 kcal – 145L / 87G / 49P
Par reese’s cups (X10): 191 kcal – 14L / 9G / 5P



1 thought on “Reese’s au beurre de cacahuète et aux framboises”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :