Quiche aux champignons des bois, châtaignes et persillade

IMG_1333-2.jpg

On commence doucement à dire au revoir aux légumes du soleil, pour laisser place aux courges, châtaignes, champignons… Ce qui est plutôt chouette aussi ! Je vous propose ici une quiche aux saveurs bien automnales, avec ce petit goût de persillade qui va si bien avec des champignons, sans oublier le croquant des châtaignes !

Les ingrédients :
🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) ou du commerce
🌸 200 g de champignons des bois (Girolles…)
🌸 1 oignon
🌸 70 g de châtaignes pelées au feu (en bocaux)
🌸 3 gousses d’ail
🌸 3 œufs
🌸 200 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 1 poignée de persil frais
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Commencez par précuire votre fond de tarte : Étalez votre pâte dans un moule (rond ou rectangulaire comme ici) en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfournez à four chaud durant 10 minutes.
3- Pelez et émincez l’ail. Rincez et ciselez le persil. Pelez et émincez l’oignon. Lavez les champignons, coupez-les au besoin (notamment pour les champignons ronds).
4- Versez l’huile d’olive dans une poêle chaude et faîtes revenir pendant 8 minutes l’oignon et les champignons. Ajoutez ensuite l’ail, le persil et poursuivez la cuisson 2 minutes supplémentaires en mélangeant régulièrement.
5- Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, le sel et le poivre. Versez cette préparation sur le fond de tarte précuit. Parsemez ensuite les légumes sur toute la surface de la quiche ainsi que les châtaignes légèrement concassées.
6- Enfournez pour 40 minutes de cuisson environ.

Avec ma pâte brisée à l’huile d’olive :
Total recette : 1367 kcal – 49L / 163G / 60P
Par portion (X4): 342 kcal – 12L / 41G / 15P



3 thoughts on “Quiche aux champignons des bois, châtaignes et persillade”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :