Granola salé au cumin

IMG_2606

A l’heure où j’écris cet article, l’été indien s’est fait la malle, et on rentre de plein fouet dans la saison des pulls, des plaids, des raclettes, et des soupes ! Pour agrémenter ces dernières, j’ai pensé au granola, qu’on connait plus sous sa version sucrée, mais qui s’adapte aussi très bien en salé ! Parfait pour parsemer sur sa soupe (ou sur sa salade aussi !), il apporte du croquant tout en étant riche en protéines végétales, fibres, bons lipides et nutriments.

Ingrédients pour 1 bocal :
🌸 150 g de flocons d’avoine
🌸 30 g de noix de macadamia
🌸 20 g graines de courge
🌸 20 g de graines de lin
🌸 20 g de levure maltée
🌸 1 branche de thym séché
🌸 20  de purée de noix de cajou
🌸 1 c. à soupe d’olive
🌸 1 c. à soupe de sirop d’agave
🌸 4 g de cumin (1 c. à café environ)

Préparation :
1- Préchauffez le four à 160°C.
2- Concassez très grossièrement les noix de macadamia. Récupérez les brins de thym.
3- Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine avec le restes des ingrédients. N’hésitez pas à bien mélangez pour que le sirop d’agave, la purée de noix de cajou et l’huile recouvrent bien le tout.
4- Étalez votre préparation sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, et enfournez pour 20 minutes en prenant soin de mélanger à mi-cuisson. Surveillez bien, la cuisson est rapide et le granola peut vite brûler.
5- Laissez refroidir et conservez dans un bocal (en verre de préférence pour garder le croustillant).

Variantes et conseils : Cette recette est bien sûr adaptable en fonction de ce que vous avez dans vos placards et de vos préférences (que ce soit pour les graines, les flocons, les oléagineux, la purée d’oléagineux utilisée). La levure maltée apporte beaucoup de goût au granola, je vous conseille de ne pas la supprimer. En plus, elle est une excellente source de protéines végétales, d’oligoéléments, de vitamine B. Elle permet de lutter contre la fatigue, booste le système immunitaire, améliore la digestion et renforce les cheveux et les ongles. Vous pouvez la retrouver en magasin bio, ou encore sur Kazidomi (-20€ sur l’abonnement avec mon code TAKETHEPOWER20).

Total recette : 1300 kcal – 70L / 112G / 46P

 



2 thoughts on “Granola salé au cumin”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :