Velouté de butternut, haricots blancs et lait de coco

img_222430770624.jpg

Je constate qu’il n’y a pas beaucoup de recette de soupe sur ce blog… autant dire qu’il va falloir remédier à ça sérieusement cet automne/hiver ! La soupe c’est tellement ce qui sauve mes dîners durant cette période. On prend les légumes qui nous passent sous la main, on découpe, on cuit, on mixe, on assaisonne et on a notre portion de légumes pour les prochains repas ! Bon bien sûr, il y a des mélanges plus heureux que d’autres niveau soupe, mais ce velouté de butternut, haricots blancs et lait de coco fait clairement parti de la première catégorie ! Une tartine et/ou une omelette pour accompagner, et le tour est joué !

Ingrédients pour 6 personnes :
🌸 1 butternut
🌸 2 oignons
🌸 1 boîte de haricots blancs (250 g poids net égouttés)
🌸 200 ml de lait de coco
🌸 1 cube de bouillon de légumes dégraissé
🌸 1 c. à soupe rase de curry
🌸 1 c. à café d’huile d’olive

Préparation :
1- Pelez votre courge butternut, coupez là en deux dans le sens de la longueur, retirez les graines et coupez la chair en morceaux. Pelez et coupez en morceaux grossiers les oignons.
2- Faites chauffer l’huile d’olive dans une marmite, et faites y revenir quelques minutes les oignons avec le curry. Ajoutez ensuite la butternut, le cube de bouillon, les haricots blancs rincés et égouttés. Versez l’eau jusqu’à recouvrir les légumes (environ 1 litre). Couvrez et laissez mijoter environ 30 minutes. C’est prêt lorsque les légumes sont bien tendres.
3- Mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un blender. Versez le lait de coco et mélangez. Ajustez la quantité d’eau en fonction de la consistance désirée. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez si nécessaire.

 

Total recette : 941 kcal – 43L / 87G / 33P
Par portion (X6) : 157 kcal – 7L / 14G / 5P

 

img_22621608376476.jpg



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :