Champignons farcis au tofu soyeux et tomates séchées

IMG_3905-2

Je suis pas une grande amatrice de champignons, pour tout dire je ne pouvais pas les voir il y a encore quelques années. Mais petit à petit, à force de les cuisiner, de découvrir les différentes variétés, je commence doucement à les apprécier. Bon là j’ai vraiment passé un cap supplémentaire avec ces champignons farcis… mais c’était un peu trop pour moi ! J’ai adoré la farce, mais c’était un peu trop champignon pour moi l’ensemble (oui bah en même temps des champignons farcis tu me diras…). Par contre mon homme, qui aime les champipis, a beaucoup aimé ! C’est pour ça que je vous partage la recette aujourd’hui 😊

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :
🌸 4 champignons à farcir
🌸 4 tomates séchées à l’huile (environ 40 g)
🌸 200 g de tofu soyeux
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 c. à soupe de persil frais
🌸 1 c. à café de paprika
🌸 1 belle pincée de piment d’Espelette
🌸 1 c. à soupe de levure maltée
🌸 1 pincée de poivre
🌸 1 c. à café de sel

Préparation :
1- Préchauffez le four à 180°C.
2- Rincez les champignons et retirez le pied (vous pouvez les gardez s’ils sont en bon état pour de la soupe par exemple).
3- Égouttez les tomates séchées et épongez-les avec du papier essuie tout pour retirer l’excédent d’huile. Mixez-les avec le tofu soyeux, le paprika, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Ajoutez à la préparation le persil rincé et ciselé. Mélangez à nouveau.
4- Garnissez les champignons de ce mélange. Parsemez de levure maltée et enfournez pour 20 minutes de cuisson.
5- A la sortie du four, déposez les champignons farcis sur du papier essuie tout pour absorber l’eau rejeté par les champignons. Consommez-les une fois tiède.

Total recette : 258 kcal – 12L / 18G / 22P
Par champignon (x4)
: 65 kcal – 3L / 5G / 5P



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :