Pizza roulée au pesto rosso

Depuis que j’ai découvert le pesto rosso, fait à partir de tomates séchées, je peux vous dire qu’il a littéralement détrôné le pesto classique. J’avais très envie d’en faire pour l’apéro dînatoire du nouvel an chez des amis, il me fallait juste une idée pour l’inclure dans un plat sympa à manger avec les doigts ! J’ai tout simplement opté pour de la pâte à pizza, garnie de pesto rosso et roulé façon escargot. Ultra gourmand et original !

Ingrédients :

🌸 1 pâte à pizza maison (ma recette ici) ou du commerce rectangulaire
🌸 150 g de tomates séchées à l’huile
🌸 20 g de pignon de pin
🌸 40 g de parmesan
🌸 1 poignée de basilic frais
🌸 2 c. à soupe d’huile d’olive (celle des tomates séchées)
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 pincée de poivre
🌸 1 boule de mozzarella

Préparation :

1- Préparez votre pesto : Faites griller quelques instants les pignon de pin à la poêle, juste de façon à les faire un peu dorer. Pelez la gousse d’ail. Rincez et égouttez les feuilles de basilic. Commencez à mixer ensemble les pignons de pin, les tomates séchées égouttées, le parmesan, le basilic, l’ail et le poivre. Versez petit à petit l’huile des tomates séchées tout en mixant. Continuez à mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto homogène.

2- Étalez votre pâte à pizza sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Tartinez toute la surface de la pâte avec le pesto rosso. Déposez la mozzarella coupée en tranche sur le pesto. Roulez votre pâte en partant du bord le plus large. Placez votre rouleau au congélateur 15 minutes de façon à ce qu’il soit plus facile à découper ensuite.

3- Préchauffez votre four à 210°C.

4- Sortez votre rouleau du congélateur. Découpez ce dernier en tronçons (16 environ). Placez ces derniers dans un plat à gratin et enfournez pour 18 minutes de cuisson environ.


Conseil : Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser du pesto rosso en conserve !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :