Clafoutis à la mangue et à la framboise

Les recettes de clafoutis ne manque pas sur mon blog, mais j’avais envie d’en préparer un nouveau pour finir la saison estivale ! Une mangue bien mûre et parfumée, quelques framboises, un reste de crème de coco, et c’est parti ! Parfait pour une pause fraîcheur à la fois douce et pleine de peps. Sucré juste comme j’aime, ce clafoutis est parfait pour un petit déjeuner ou un goûter. Pour un dessert n’hésitez pas à ajouter un peu plus de sucrant.

Ingrédients :

🌸 1 mangue bien mûre
🌸 150 g de framboises
🌸 300 ml de lait d’amande sans sucre ajouté (ou autre lait aux choix)
🌸 100 ml de crème de coco
🌸 3 œufs
🌸 100 g de farine de blé semi-complète T80
🌸 40 g de sirop d’agave
🌸 1 sachet de sucre vanillé
🌸 1 pincée de sel

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, et cassez-y vos œufs. Ajoutez également le sirop d’agave et la crème de coco, et commencez à mélanger en partant du milieu du saladier pour aller progressivement sur les bords récupérer la farine (cette méthode permet d’éviter les grumeaux). Versez progressivement le lait en mélangeant à chaque fois, jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

3. Pelez la mangue, retirez le cœur et coupez la chair en morceaux. Placez-les dans un moule de 24 cm de diamètre (pas plus petit car votre clafoutis aura du mal à cuire) préalablement légèrement graissé, ou en silicone. Répartissez vos morceaux de mangue au fond du moule.

4. Versez la préparation sur la mangue, et ajoutez les framboises sur la préparation. Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

5. Laissez refroidir puis conservez au réfrigérateur. Dégustez le clafoutis froid.


Astuce : Vous pouvez ajoutez 100 ml de crème de coco supplémentaire si vous aimez quand le goût coco est bien prononcé (je préfère quand c’est léger personnellement). Dans ce cas là n’utilisez que 200 ml de lait d’amande.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :