Pesto d’hiver au chou kale

Pourquoi attendre la saison du basilic pour se régaler avec un plat de pâte ou un croque monsieur au pesto ? Il est aussi possible de le réaliser en version hivernale, avec des feuilles d’épinards notamment ou encore du chou kale, un puissant anti-oxydant riche en vitamines et en fibres. On garde ce vert éclatant, tout en variant un peu les saveurs !

Ingrédients pour un bocal :

🌸 3 belles feuilles de chou kale (environ 300 g)
🌸 60 g de parmesan
🌸 80 g de pignons de pin
🌸 2 gousses d’ail
🌸 100 g d’huile d’olive
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Retirez la tige de vos feuilles de chou kale. Hachez grossièrement les feuilles de chou kale et rincez-les à l’eau. Egouttez.

2. Pelez les gousses d’ail.

3. Mixez les feuilles de chou kale avec l’ail pelé, le parmesan, les pignons de pin, l’huile d’olive, le poivre et le sel (pas trop). Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (mais s’il reste des petits bouts de pignon par-ci par-là c’est pas grave).

4. Conservez au réfrigérateur environ une semaine. Vous pouvez aussi les conservez au congélateur en faisant des portions individuelles dans des bacs à glaçons. Pratique pour en avoir toujours sous le coude !


Idées recettes : Mélangez votre pesto à des linguines et des tomates séchées coupées en lamelles. Faites bien chauffez le tout, et ajoutez de la burrata au moment de servir… folie !



Laisser un commentaire