Pizza du printemps, aux asperges, oeufs de caille et burrata
C’est l’arrivée des asperges ! Et si on les préparait de façon un peu fun ? Comme ici sur une pizza base crème/pesto, avec de la burrata ultra crémeuse et des œufs de caille pour le petit côté Pâques ! J’ai trop ce mélange du chaud froid, avec la burrata posée après cuisson, et ces jaunes d’œufs coulants… Un bonheur ! Surtout avec une pâte à pizza maison aux bords bien gonflés !
Ingrédients :
🌸 1 pâte à pizza du commerce ou maison (ma recette ici) 🌸 7 asperges 🌸 7 œufs de caille 🌸 Une petite poignée de petits pois (frais ou surgelés) 🌸 1 burrata 🌸 2 radis 🌸 3 tiges de ciboulette fraîche 🌸 2 c. à soupe de pesto 🌸 120 ml de crème fraîche (animal ou de soja)
Préparation :
1. Taillez les queues des asperges. Epluchez les tiges sans toucher à la tête. Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée environ 15 minutes, ou à la vapeur. Plantez la lame d’un couteau dans la chair, si elle s’enfonce facilement c’est prêt ! Réservez.
2. Faites cuire les petits pois dans de l’eau bouillante salée durant 20 minutes à feu doux. Si vous utilisez des surgelés, suivez les indications de l’emballage.
3. Préchauffez le four à 220°C.
4. Etalez votre pâte à pizza (de préférence à la main, en poussant la pâte du milieu jusqu’au bord, pour qu’ils soient un peu épais et que la pâte soit fine au centre). Donnez lui soit une forme ronde soit rectangulaire comme ici. Déposez votre pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
5. Etalez la crème fraîche sur votre pâte en laissant les bords libres. Etalez par dessus le pesto qui viendra se mêler à la crème. Déposez vos asperges cuites sur la crème, et parsemez les petits pois sur la pizza.
6. Enfournez pour 10 minutes de cuisson.
7. Baissez ensuite la température à 180°C et sortez votre pizza du four. Cassez vos œufs de caille sur votre pizza. Enfournez à nouveau pour 6 minutes environ de cuisson. Il vous faut bien surveiller la cuisson qui varie selon les fours. Le blanc des œufs de caille doit être cuit, et le jaune encore cru.
8. Pendant ce temps égouttez la burrata et coupez la en gros morceaux. Rincez les radis, retirez leurs extrémités et coupez-les en tranches fines.
9. Sortez la pizza du four et répartissez la burrata dessus ainsi que les tranches de radis. Parsemez de ciboulette, c’est prêt !