Hot chocolate bomb

Pour un moment doudou, rien de mieux qu’un petit chocolat chaud ♥️ J’ai craqué pour ces petites bombes au chocolat que j’ai préparé en quantité pour toujours en avoir sous la main pour un chocolat chaud instantané ! Vous avez besoin de peu d’ingrédients pour les réaliser, il vous faut juste être équipé d’un moule en silicone demi-sphères.

Ingrédients pour 12 boules :
🌸 200 g de chocolat noir 52% de cacao (max 70%)
🌸 Cacao en poudre sucré
🌸 Mini chamallows

Préparation :

1. Cassez ou hachez le chocolat et faites le fondre au bain-marie ou au micro-ondes (en mélangeant toutes les 30 secondes). Veillez à ne pas faire trop chauffer votre chocolat, stoppez la cuisson dès qu’il est totalement fondu.

2. Prenez un moule en silicone avec cavités à demi-sphères. Badigeonnez avec un pinceau cuisine 24 cavités de chocolat. Placez 5 minutes au congélateur.

3. Sortez les moules du congélateur, et faites une deuxième couche de chocolat avec le pinceau (ça les rendra plus solide mais surtout ce sera plus chocolaté 😉).

4. Replacez les moules 5 minutes au congélateur.

5. Démoulez délicatement vos demis sphères. Déposez ensuite dans la moitié de celles-ci du cacao sucré (une c. à café bombée par demi-sphère) et des mini-shamallows.

6. Faites chauffer le dos d’une casserolle ou une assiette au micro-ondes. Faites chauffer quelques secondes les rebords des demis sphères vides pour faire fondre très légèrement le chocolat. Placez-les sur les demis sphères garnies pour les coller et formez des boules.

7. Laissez refroidir pour que ce soit bien scellé.

8. Il ne vous reste plus qu’à plonger une boule dans une tasse de lait bien chaud, et laissez la magie opérer !

Vous pouvez les conservez facilement à température ambiante à l’abris de la lumière, ou dans des petits sachets pour les offrir à vos proches ! 



Laisser un commentaire