Spaghettis aux tomates cerises, mozzarella et basilic
Une envie express de cuisine italienne ? Voici une recette toute simple, qui sent terriblement bon le soleil, avec un mélange de saveurs classiques (tomate/mozza/basilic) mais diablement efficaces. Le petit goût d’huile d’olive vient parfaire le tout, dans un mélange de chaud et de froid que j’adore ! Promis, avec cette recette le temps de dégustation sera plus long (et tellement jouissif) que le temps de préparation 😉
Ingrédients pour 2 personnes : 🌸 120 g de spaghettis crus (au blé complet de préférence) 🌸 200 g de tomates cerises 🌸 120 g de billes de mozzarella (ou 1 boule de mozzarella) 🌸 1 belle poignée de feuilles de basilic 🌸 1 c. à café d’huile d’olive 🌸 Sel & poivre
Préparation :
1- Portez à ébullition une casserole d’eau salée.
2- Pendant ce temps, rincez et coupez les tomates cerises en deux. Rincez le basilic. Égouttez les billes de mozzarella (si vous utilisez une boule entière de mozzarella, coupez-la en morceaux). Réservez.
3- Plongez les spaghettis lorsque l’eau a atteint l’ébullition, et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.
4- Égouttez vos pâtes, puis placez-les dans un récipient. Versez l’huile d’olive, le sel, le poivre. Mélangez.
5- Ajoutez les tomates cerises, les billes de mozza et le basilic frais à vos pâtes. Mélangez une nouvelle fois et servez aussitôt.