Curry à la mangue, lait de coco et gingembre

IMG_1127-3.jpg

Trop longtemps que je n’avais pas posté de recettes exotiques par ici ! J’ai un peu improvisé celle-ci sur le moment, et le résultat était vraiment bon, hyper crémeux, gourmand, avec pleins de saveurs d’ailleurs !

Ingrédients pour 4 personnes :
🌸 500 g de seitan (ou autres protéines de votre choix : tofu, tempeh, poulet, crevette…)
🌸 1 poivron rouge
🌸 1 botte d’oignon nouveau/frais
🌸 1 mangue
🌸 400 ml de lait de coco
🌸 400 g de haricots plats
🌸 2 gousses d’ail
🌸 1 c. à c de gingembre râpé frais
🌸 1 c. à s de curry en poudre
🌸 1 poignée de coriandre fraîche
🌸 1 citron vert
🌸 sel & poivre
🌸 optionnel : 20 g de noix de cajou et une pincée de graines de sésame

Préparation :
1- Rincez, équeutez les haricots plats (coupez-les en deux ou en trois si nécessaire). Portez à ébullition une casserole d’eau et plongez-les 10 minutes. Egouttez et réservez.
2- Pendant ce temps, ôtez les tiges vertes des oignons nouveaux. Rincez-les puis émincez-les. Lavez, épépinez et coupez en lamelles votre poivron. Coupez le seitan (ou le tofu, tempeh ou le poulet) en morceaux. Pelez et coupez en morceaux votre mangue. Lavez et hachez la coriandre. Pelez et hachez l’ail.
3- Versez 1 c. à soupe d’huile de coco dans une poêle ou un wok chaud, et faîtes-y revenir environ 5 minutes les oignons avec les morceaux de seitan (ou autre) en remuant régulièrement. Ajoutez les poivrons, et poursuivez la cuisson de la même manière 8 minutes.
4- Pendant ce temps, mixez la moitié de vos morceaux de mangue avec le lait de coco. Une fois le mélange homogène, versez-le en 3 fois dans votre wok/pôele en mélangeant un peu entre chaque ajout.
5- Ajoutez ensuite les haricots plats, les morceaux de mangue restants, le curry, l’ail, le gingembre râpé, la coriandre, les zestes du citron vert et la moitié de son jus, le sel et le poivre.
6- Laissez chauffer environ 3 minutes jusqu’à frémissement, puis servez votre curry en le parsemant éventuellement de noix de cajou de graines de sésame.

Total recette : 1895 kcal – 93L / 137G / 118P
Par portion (X4): 474 kcal – 23L / 34G / 29P

Pour accompagner : J’adore ce plat avec des nouilles de riz complètes (magasin bio), mais du riz basmati fera aussi parfaitement l’affaire !



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :