Pizza au chèvre frais, poivrons et saumon fumé

IMG_2916

J’avais envie d’associer le poivron et le saumon, que j’avais en trop. J’étais partie pour réaliser une tarte, mais finalement je me suis dis que ce serait encore mieux avec une pâte à pizza ! J’avais un peu de temps devant moi pour en réaliser une maison en plus… C’est tellement facile en plus d’être bien meilleur ! Une petite base au chèvre frais, des légumes fondants, du saumon fumé saupoudré d’aneth… Un gros coup de cœur ! Je suis ravie d’avoir opter pour la pâte à pizza, c’est tellement agréable d’avoir ce moelleux ! En plus, si vous cherchez l’option la plus légère en terme de pâte (brisée, feuilletée…) c’est la pâte à pizza qu’il vous faut (car ne contient peu ou pas de matières grasses) ! Alors ne la boudez pas ! Surtout si elle est maison !

Ingrédients pour la pâte :
🌸 250 g de farine semi-complète T 80 (ou farine classique)
🌸 14 cl d’eau
🌸 1 sachet de levure du boulanger déshydratée
🌸 1 c. à café rase de sel

Ingrédients pour la garniture :
🌸 100 g de chèvre frais
🌸 50 g de fromage blanc (ici à 0% de MG)
🌸 3 poivrons (ici rouge, vert et jaune)
🌸 1 oignon rouge
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 3 tranches de saumon fumé
🌸 3 brins d’aneth fraîche
🌸 Poivre

Préparation :
1- Mélangez l’eau à votre levure et laissez reposer 10 minutes environ. Dans un saladier, versez votre farine et mélangez-là au sel. Creusez un puits, et versez-y votre mélange eau/levure. Pétrissez environ 6 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et élastique, puis façonner une boule. Si la pâte est trop collante, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine, ou un peu d’eau dans le cas contraire.
2- Laissez reposer votre pâte 1 heure dans un endroit tiède.
3- Pendant ce temps, épépinez les poivrons et coupez les en fines lamelles. Pelez et émincez finement l’oignon.
4- Dans une poêle chaude, faites revenir avec l’huile d’olive l’oignon et les poivrons sur feu moyen à vif. Comptez entre 25 et 30 minutes de cuisson, les légumes doivent être fondants. N’hésitez pas à baisser un peu le feu si vous voyez vos légumes accrocher, pour éviter qu’ils ne brûlent. Réservez.
5- Une fois le temps de repos de votre pâte écoulé, appuyer dessus pour la dégazer. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte avec les mains ou au rouleau pour formez un disque (ou comme moi un rectangle). N’étalez pas trop finement, une pâte à pizza doit être un peu épaisse pour être moelleuse. Déposez la pâte sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
6- Préchauffez votre four à 210°C.
7- Mélangez le fromage blanc et le chèvre frais jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajoutez le poivre et mélangez à nouveau. Étalez le mélange sur la pâte, puis déposez les poivrons et les oignons par dessus.
8- Enfournez pour 18 minutes de cuisson. Pendant ce temps, coupez le saumon fumé en lamelles.
9- Au bout des 18 minutes de cuisson, sortez la pizza du four sans l’éteindre. Déposez les lamelles de saumon sur les légumes, puis parsemez d’aneth. Enfournez de nouveau pour 2 minutes de cuisson. C’est prêt !

Total recette : 1518 kcal – 58L / 208G / 74P
Par portion (X4): 379 kcal – 14L / 52G / 18P

 

Variante : Les plus pressés d’entre vous peuvent très bien utiliser une pâte à pizza toute prête du commerce.

IMG_2934



2 thoughts on “Pizza au chèvre frais, poivrons et saumon fumé”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :