Houmous aux tomates séchées

Après la version à la betterave, je vous propose une recette de houmous aux tomates séchées qui va amener du soleil dans vos assiettes et vos apéritifs ! J’adore cette version estivale, avec le goût bien parfumé de tomates séchées… A servir comme un dip pour l’apéritif, en tartine avec du pain ou comme sauce avec des pâtes !

Ingrédients pour un bol :

🌸 150 g de tomates séchées à l’huile
🌸 250 g de pois chiches cuits
🌸 1 citron
🌸 2 c. à soupe d’huile (celle du bocal de tomate)
🌸 1 c. à soupe de tahin (purée de sésame)
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 petite poignée de basilic frais
🌸 1 c. à café de paprika
🌸 1 c. à café de sel
🌸 1 pincée de poivre

Préparation : 

1. Facultatif : Retirer la peau des pois chiches. C’est une étape longue et répétitive mais votre houmous sera plus onctueux sans cette peau. C’est d’autant plus le cas si vous avez cuit vos pois chiches vous-même, ceux en boîte ont la peau plus tendre.

2. Dans la cuve d’un robot mixeur (vous pouvez aussi utiliser un mixeur plongeant), verser les pois chiches, le jus du citron, les tomates séchées légèrement égouttées, une c. à soupe d’huile, le tahin, la gousse d’ail, le basilic (préalablement lavé), la paprika, le sel et le poivre.

3. Commencer à mixer, puis ajouter un peu d’eau pour obtenir une consistance onctueuse (environ un verre).

4. Placer le houmous dans un bol et réserver au frais. Au moment du service, arroser avec la seconde c. à soupe d’huile et saupoudrer de paprika.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



2 thoughts on “Houmous aux tomates séchées”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :