Bagel César

Pour changer des burgers, j’adore me faire de temps en temps des bagels maison ! En général ça finit en version concombre et saumon fumé, mais là j’avais envie d’innover. J’ai donc revisité la célèbre salade César sous forme de bagel… et c’est beaucoup trop bon ! J’ai un peu improvisé une sauce César avec les moyens du bord, et clairement celle-ci je la garde précieusement ! Pour ceux qui ne connaissent pas la sauce Worcestershire que j’utilise ici, il s’agit d’un condiment d’origine anglaise légèrement relevé et aromatique. Vous pouvez en trouver rayon produits du monde en hypermarché.

Ingrédients pour 2 bagels :

🌸 2 pains bagel (maison ou du commerce)
🌸 150 g d’émincés de poulet (ou des émincés végétaux)
🌸 4 œufs
🌸 1 c. à soupe de crème liquide (ici de soja)
🌸 1 noisette de beurre
🌸 1 petite tomate
🌸 Quelques feuilles de laitue
🌸 1 petite poignée de copeaux de parmesan
🌸 1/4 d’oignon rouge
🌸 2 brins de ciboulette fraîche
🌸 Sel et poivre

Ingrédients pour la sauce César :

🌸 2 c. à soupe de crème liquide (ici de soja)
🌸 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 c. à café de moutarde
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 belle pincée de parmesan râpé

Préparation :

1. Pelez et hachez l’ail. Dans un bol, mélangez ce dernier aux autres ingrédients de la sauce jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse et homogène. Réservez au frais.

2. Coupez en deux les pains bagel et, si vous le souhaitez, toastez-les.

3. Etalez la sauce sur la base de vos bagels. Rincez et coupez en tranches la tomate. Pelez et émincez l’oignon rouge. Rincez et essorez les feuilles de laitue.

4. Faites chauffer les émincés végétaux dans une poêle antiadhésive environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

5. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive chaude. Sur feu doux, cassez vos œufs dans la poêle puis ajoutez la crème, le sel et le poivre. Crevez alors les jaunes et remuez régulièrement jusqu’à ce que les œufs soient cuits mais encore crémeux. Parsemez d’un peu de ciboulette rincée et ciselée, et mélangez une dernière fois.

6. Répartissez les œufs brouillés sur la base de vos bagels. Ajoutez ensuite les émincés végétaux, les tranches de tomate, un peu d’oignon rouge, les feuilles de laitue et parsemez de copeaux de parmesan. Fermez vos bagels avec le chapeau, et dégustez aussitôt !



2 thoughts on “Bagel César”

Laisser un commentaire