Gaufres au potiron et à la raclette fumée

Encore du fromage à raclette sur les bras ? Pas de panique, je viens à votre secours avec une nouvelle recette pour finir les restes sans refaire de raclette (et éviter de racheter, des pommes de terre, de la charcuterie… avant de se rendre compte qu’après on a trop de tout ça et qu’il faut racheter du fromage… bref le cycle infernal haha). On a adoré manger ces petites gaufres régressives sans matières grasses ajoutés, le potiron apportant suffisamment de moelleux à l’ensemble !

Ingrédients pour 6 gaufres :

🌸 300 g de chair de potiron
🌸 2 œufs
🌸 120 g de farine de blé semi-complète T110
🌸 1/2 c. à café de levure chimique
🌸 4 tranches de raclette fumée
🌸 Sel & poivre
🌸 Huile d’olive (ou autre huile de votre choix)

Préparation :

1. Coupez la chair de potiron en cubes. Plongez-les dans une casserole d’eau salée, et portez à ébullition. Faites les cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que la chair de potiron soit bien fondante. Mixez le potiron. Laissez refroidir quelques minutes.

2. Mélangez la purée de potiron aux œufs. Ajoutez la farine, la levure, le sel, le poivre et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Coupez les tranches de raclette en morceaux, et ajoutez-les à la préparation. Mélangez.

3. Graissez vos empreintes à gaufre avec un peu d’huile à l’aide d’un essuie-tout, et déposez au centre de chacune 1 grosse c. à soupe bien bombée de préparation. Laissez cuire 4 à 5 minutes puis ouvrez. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.



3 thoughts on “Gaufres au potiron et à la raclette fumée”

Laisser un commentaire