Papillote de saumon et de kiwi sur son lit de riz, à la sauce coco-kiwi

“Poisson et kiwi ? Euh ça va Julie ?”. Haha oui je vous vois venir, mais tout va bien ! Oui c’est une association assez inhabituelle mais vous découvrirez vite que ça marche parfaitement ! On change un peu du traditionnel combo saumon-citron, avec une touche exotique très agréable pour un plat riche en saveurs ! Et pour les amateurs de kiwi, j’ai une bonne nouvelle du côté des magasins Grand Frais : pour tout passage en caisse et dès 30 euros d’achat le mardi 5 janvier, il vous sera offert 1 kg de kiwis français !

Ingrédients pour 2 personnes :

🌸 2 pavés de saumon
🌸 120 g de riz demi-complet
🌸 1 carotte
🌸 2 kiwis
🌸 100 ml de crème de coco
🌸 1 échalote
🌸 1 c. à café d’huile de sésame
🌸 Quelques graines de grenade
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Faites cuire le riz dans de l’eau salée en ébullition selon les indications sur l’emballage. Pendant ce temps, pelez et râpez la carotte grossièrement. Ajoutez la carotte râpée au riz 2 minutes avant la fin de cuisson de ce dernier. Egouttez, salez et poivrez.

2. Préchauffez le four à 200°C.

3. Répartissez le riz à la carotte au centre de 2 feuilles de cuisson placées sur une plaque allant au four. Retirez la peau du saumon et déposez les pavés sur le riz.

4. Pelez les kiwis et coupez en tranches la moitié d’un. Coupez le reste en morceaux.

5. Répartissez les tranches de kiwis sur le saumon. Salez et poivrez. Fermez vos feuilles de papier cuisson en papillote façon bonbon. Personnellement j’utilise des cure-dents pour tenir fermées chaque extrémité. Enfournez pour 20 min de cuisson.

6. Pendant ce temps, préparez la sauce kiwi-coco : pelez et émincez l’échalote. Faites revenir cette dernière dans une casserole avec l’huile de sésame chaude environ 2 minutes. Ajoutez la crème de coco, les morceaux de kiwis, le sel, le poivre et laissez chauffer 2 minutes supplémentaires. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

7. Servez les papillotes accompagnées de la sauce. Parsemez de graines de grenade. Dégustez !

En collaboration avec Grand Frais



Laisser un commentaire