Galettes de polenta aux oignons, tomates séchées & ricotta

wp-1466926198248.jpg

J’avais un fond de polenta qui traînait dans mon placard, et je me demandais quoi en faire. Puis j’ai pensé à des galettes, c’est facile, on peut les agrémenter comme on veut et ça se congèle très bien pour les jours . Alors hop, je me retrousse les manches et en avant pour des galettes !

Ingrédients pour 8 galettes :
🌸 125g de polenta
🌸 60cl d’eau
🌸 1 oignon
🌸 30g de tomates séchées
🌸 75g de ricotta
🌸 Herbes de provence (tym, laurier, basilic séchés)
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Faîtes porter à ébullition 60cl d’eau salée dans une casserole.
2- Pendant ce temps, pelez et émincez finement votre oignon. Faîtes le suer dans une poêle anti-adhésive pendant environ 8 minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Réservez.
3- Lorsque l’eau bout, versez en pluie votre polenta tout en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Maintenez à feu doux 5 minutes en mélangeant constamment jusqu’à ce que la polenta se détache des parois.
4- Hors du feu, ajoutez à votre polenta votre oignon cuit, vos tomates séchées préalablement coupées en fines lamelles, la ricotta, les herbes de provence, le sel et le poivre. Mélangez.
5- Préchauffez votre four à 210°C.
5- Sur une plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé, formez vos galettes de polenta. Comptez environ 2càs de préparation par galette, aplatissez-les à l’aide du dos de la cuillère en formant un rond. Si vous avez un emporte pièce, utilisez-le pour former des galettes bien régulières.
6- Enfournez à four chaud durant 10 minutes, le temps que les galettes dorent légèrement.
6- Servir de suite avec une salade pour un repas tout en équilibre.



4 thoughts on “Galettes de polenta aux oignons, tomates séchées & ricotta”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :