Pudding de chia tropical à la noix de coco, à la mangue, au kiwi et à la passion

Quoi de mieux qu’un chia pudding pour faire le plein de bonnes choses dés le matin? Et quoi de mieux qu’une version tropicale pour apporter de soleil et de chaleur dans son petit déjeuner ? Certainement ma recette de chia pudding préférée !

Ingrédients :

🌸 100 ml de lait de coco
🌸 100 ml d’eau
🌸 2 c. à soupe de graines de chia
🌸 1/2 mangue
🌸 1 kiwi
🌸 1 fruit de la passion

Préparation :

1- A faire la veille (ou au moins 4 heures avant dégustation) : Mélanger ensemble le lait de coco et l’eau.

2- Dans un bol, disposer vos graines de chia et verser par dessus votre mélange lait/eau. Mélanger durant 1 minute pour que les graines se mélangent bien dans le liquide. Mélanger à nouveau au bout de 5 minutes, puis filmer le bol et laisser reposer au réfrigérateur au moins 4 heures, et dans l’idéal toute la nuit. Les graines de chia vont gonfler et vont donner à votre préparation une texture un peu gélatineuse.

3- Juste avant de déguster votre chia pudding, préparer vos fruits : peler et récupérer la chair de la 1/2 mangue en évitant le cœur fibreux. Ensuite vous pouvez comme moi choisir de la mixer jusqu’à l’obtention d’une purée homogène, ou la conserver sous forme de morceaux. Peler et couper en morceaux le kiwi et couper en deux votre fruit de la passion.

4- Dans un grand verre ou une jar, alterner les couches de chia pudding et de mangue. Ajouter ensuite votre kiwi en morceaux, la pulpe du fruit de la passion, et d’autres topping de votre choix (ici des noix de cajou et des noix de coco râpées). Bonne dégustation !



1 thought on “Pudding de chia tropical à la noix de coco, à la mangue, au kiwi et à la passion”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :