Cheese naans

wp-1484493277737.jpg

Ah les naans ! Quoi de plus réconfortant que ces pains plats tout moelleux, surtout quand on y ajoute le fondant et la gourmandise du fromage pour en faire de délicieux cheese naans ? Que ce soit garnis de viande et de crudités façon sandwich (comme chez le kebab du coin), ou juste servis en accompagnement d’une salade 🌱 ou d’un dahl et autres plat en sauce épicés, il y a bien des façons de les déguster ! 😋 Moi j’ai opté pour des naans à la farine semi-complète, nutritionnellement plus intéressants. En plus c’est d’une simplicité enfantine à réaliser ! Alors on s’y met 😀

Ingrédients pour 8 naans (ou 4 grands) :
🌸 250 g de farine semi-complète T110
🌸 1 pot de yaourt 0%
🌸 8 cl d’eau
🌸 1 sachet (5g) de levure boulangère déshydratée
🌸 1 càc rase de sel
🌸 6 portions de vache qui rit® (ici allégée en MG)

Préparation :
1- Mélangez l’eau à votre levure et laissez reposer 10 minutes environ. Dans un saladier, versez votre farine et mélangez-là au sel et au yaourt. Creusez un puits, et versez-y votre mélange eau/levure. Pétrissez environ 6 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et élastique, puis façonner une boule. Si la pâte est trop collante, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine, ou un peu d’eau dans le cas contraire.
2- Laissez reposer votre pâte 1 heure dans un endroit tiède. Celle-ci doit doubler de volume.
3- Divisez votre pâte en 16 boules, ou 8 pour des naans plus grands. Placez les fromages vache qui rit dans un bol et écrasez-les.
4- Farinez légèrement votre plan de travail, et étalez une première boule finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné. Étalez sur la surface 1 càs de vache qui rit® (ou plus si vous optez pour des grands naans) en laissant une marge sur les bords. Étalez une autre boule de pâte en un disque de même taille, et placez-le sur le premier disque tartiné de fromage. Soudez bien les bords entre eux, et étalez de nouveau légèrement avec le rouleau.
5- Faites chauffer une poêle sans matières grasses et déposez-y votre cheese naan en le faisant cuire environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen jusqu’à ce qu’apparaisse de belles tâches dorées.
6- Recommencez les étapes 4 et 5 avec les morceaux de pâte suivants. Dégustez tiède ou chaud.

Enregistrer



4 thoughts on “Cheese naans”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :