Curry de poulet à la banane

Curry de poulet à la banane

IMG_20170719_083718_999

Les beaux jours me donnent envie d’exotisme ! 🌴 Alors à défaut de pouvoir partir aux antilles, j’invite la cuisine créole dans mon assiette 🙂 Un plat que j’adore et qui change. Il devrait ravir les amateurs d’épices et des saveurs sucrées/salées avec la touche apportée par la banane et le lait de coco.

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 2 escalopes de poulet
🌸 1 poivron rouge
🌸 1 oignon
🌸 1 banane (bien ferme)
🌸 100 g de fromage blanc 0%
🌸 100 ml de lait de coco
🌸 1 c. à café bombée de curry en poudre
🌸 1/2 c. à café de gingembre moulu
🌸 1/2 citron vert
🌸 sel & poivre

Préparation :
1- Coupez vos escalopes de poulet en dés. Faites les revenir 2 minutes dans une poêle antiadhésive chaude de façon à les faire dorer. Réservez-les sur une assiette.
2- Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Lavez, épépinez et coupez en lamelles votre poivron.
3- Faîtes revenir 2 minutes votre oignon dans la poêle chaude puis ajoutez le poivron. Cuire à feu moyen durant 8 minutes en remuant régulièrement.
4- Ajoutez vos dés de poulet, l’ail, le curry et le gingembre, et laissez cuire le tout à feu doux environ 5 minutes jusqu’à ce que la viande soit cuite et le poivron ramolli.
5- Ajoutez ensuite à votre plat le fromage blanc, le lait de coco et le jus de votre 1/2 citron vert. Salez, poivrez et mélangez.
6- Laissez chauffer environ 3 minutes, puis ajoutez votre banane coupée en tranches assez épaisses. Mélangez et laissez chauffer encore 2 minutes avant de servir avec l’accompagnement de votre choix.

Par portion : 345 kcal – 11L / 27G / 36P

2 réflexions sur “Curry de poulet à la banane

Laisser un commentaire