Quiche aux asperges, petits pois et feta

La saison des asperges est là ! Jusqu’ici sur ce blog, je n’ai pas fait honneur à ce légume pourtant très riche en antioxydants, vitamines et connu pour son action diurétique naturelle. Il était donc grand temps que les asperges débarquent ici ! Rien de mieux pour ça que les incorporer dans une quiche saine qui sent bon le printemps, associé aux petits pois et à la gourmandise de la feta !

Les ingrédients :
🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc) ou du commerce
🌸 50 g de petits pois surgelés
🌸 8 asperges vertes
🌸 3 œufs
🌸 60 g de feta
🌸 200 ml de lait de soja sans sucre ajouté (ou autre lait de votre choix)
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 180°C.

2- Commencer par précuire votre fond de tarte : Étaler votre pâte dans un moule (rond ou rectangulaire comme ici) en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et recouvrir cette dernière de papier sulfurisé. Verser alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfourner à four chaud durant 10 minutes.

3- Retirer la partie dure des asperges au niveau de la base. Éplucher la tige.

4- Porter une casserole à ébullition. Plonger les asperges et les petits pois durant 8 minutes à partir de l’ébullition. Égoutter et réserver.

5- Dans un saladier, battre les œufs avec le lait, le sel et le poivre. Ajouter les petits pois égouttés et mélanger à nouveau.

6- Verser l’ensemble sur le fond de tarte précuit. Découper la feta en petits cubes et en parsemer sur votre appareil à quiche. Déposer ensuite vos asperges, en épi, en étoile ou comme vous le souhaitez. Enfourner pour 40 minutes de cuisson.



5 thoughts on “Quiche aux asperges, petits pois et feta”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :