Poivrons marinés

J’ai oublié de vous partager la recette de ce qui a fait mon bonheur cet été : des poivrons marinés ! C’est super facile à faire, ça se conserve quelques jours au réfrigérateur et… c’est délicieux quel que soit la façon dont on les consomme : Dans une salade, avec des pâtes ou encore sur des tartines avec du chèvre frais… un bonheur !

Ingrédients :

🌸 2 poivrons verts
🌸 2 poivrons rouges
🌸 2 poivrons jaunes
🌸 2 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 poignée de feuilles de basilic
🌸 2 gousses d’ail
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Rincer et couper en deux les poivrons. Retirer le pédoncule, la partie blanche et les graines. Déposer vos demi poivrons sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 35 minutes de cuisson sous le grill, en retournant à mi-cuisson. La peau des poivrons doit être un peu boursouflées et noircies.

3. Placer vos demi poivrons dans un récipient en verre et le refermer avec un couvercle (ou un saladier recouvert de film). Laisser les poivrons refroidir quelques minutes, puis retirer la peau (elle doit venir toute seule, surtout celle des rouges).

4. Couper la chair de poivrons en grosses lamelles et les placer à nouveau dans le récipient en verre ou le saladier. Verser l’huile d’olive, les feuilles de basilic ciselée, les gousses d’ail hachées, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mariner durant 2 heures minimum, et jusqu’au lendemain dans l’idéal.

5. Servir vos poivrons marinés comme vous le souhaitez !

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle prochainement !



2 thoughts on “Poivrons marinés”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :