Publicités

Quiche au potimarron, chèvre frais, oignon rouge et viande de grisons

ENCORE une recette de quiche me direz-vous ? Oui mais celle-là il fallait vraiment que je vous la partage, tant que ce fut mon dernier coup de cœur en terme de tartes salées ! J’avais envie de renouvelle l’expérience des courges dans une quiche, après ma quiche au potimarron, chèvre et noisettes, mais j’avais envie de faire une version avec le potimarron mixé cette fois. Et bien ça marche tellement bien, c’est hyper moelleux et les goûts se marient à merveille entre l’oignon rouge, la viande de grisons et l’onctuosité du chèvre frais. Sans oublier la petite touche de curry qui apporte un vrai plus ! Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec de la courge butternut ou du potiron, ça ira aussi très bien 🙂 Promis si vous commencez à être lassé des courges en cette fin de saison, cette recette va vous réconcilier avec !

Ingrédients :

🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) ou du commerce
🌸 600 g de chair de potimarron avec ou sans la peau)
🌸 1/2 oignon rouge
🌸 3 tranches de viande de grisons
🌸 3 œufs
🌸 1/2 c. à café de curry
🌸 50 g de chèvre frais
🌸 Origan séché
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Commencer par précuire votre fond de tarte : Étaler votre pâte dans un moule en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette et recouvrir cette dernière de papier sulfurisé. Verser alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfourner à four chaud durant 10 minutes.

3. Couper votre chair de potimarron possible de garder la peau, car elle est fine (si vous utilisez de la courge butternut ou du potiron il faudra la retirer par contre). Plonger les morceaux de potimarron dans une casserole d’eau bouillante, et laisser cuire jusqu’à ce que la chair soit tendre, et qu’on puisse y planter facilement la lame d’un couteau). Égoutter et laisser tiédir quelques instants.

4. Mixer la chair de potimarron cuite jusqu’à obtenir une purée homogène. Mélanger cette purée aux œufs, au curry, au sel et au poivre. Verser l’ensemble sur le fond de pâte précuite et l’étaler uniformément.

5. Peler et couper le demi oignon rouge en lamelles fines. Récupérer les « anneaux » d’oignon et les répartir sur la quiche. Couper en lamelles la viande de grisons et les déposer également sur votre quiche. Pour finir, agrémenter votre quiche de chèvre frais en l’éparpillant un peu partout sur la surface de la quiche, puis saupoudrer un peu d’origan.

6. Enfourner à four chaud (toujours à 180°C) durant 45 minutes. Déguster votre quiche chaude, tiède ou froide avec une salade par exemple.

Publicités


2 thoughts on “Quiche au potimarron, chèvre frais, oignon rouge et viande de grisons”

  • C’est super comme idée vraiment ! Ma mère m’avait donné une butternut énorme le weekend dernier et j’en ai fait la moitié rôtie aux épices et l’autre moitié pour ta quiche. Par contre je les ai aussi fait rôtir (mais natures) car je trouve ça meilleur, et j’ai mis plus de chèvre mais pas de viande des Grisons. C’était super ! Et tu as raison la petite touche de curry apporté vraiment un petit truc c’est superbe comme tarte.
    Sinon c’est ma deuxième fois que je fais ta pâte brisée à l’huile d’olive elle est extra, bien croustillante et la farine T110 donné un bon petit goût.

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :