Quiche au potimarron, chèvre et noisettes

img_2593145372079.jpg

En automne je fais une consommation dingue des courges… alors forcément je les cuisine un peu sous toutes les formes possibles ! 🎃 Cette fois j’avais envie d’utiliser le 1/2 potimarron qui me restait pour préparer une quiche, un peu dans le même esprit que celle au potiron, jambon cru et noix que je vous avais proposé l’an dernier. Cette fois j’ai eu envie d’associer le potimarron à la gourmandise du chèvre 🐐 et au croquant de la noisette 🌰. Parfait avec une salade 🍃 pour un repas équilibré et de saison ☺

Ingrédients :
🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) ou du commerce
🌸 1 oignon
🌸 1/2 potimarron
🌸 1/2 bûche de chèvre (ici allégée en MG)
🌸 3 œufs
🌸 200 ml de lait de soja (ou autre lait de votre choix)
🌸 20 g de noisettes décortiquées
🌸 1 c. à café rase de thym
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Commencez par précuire votre fond de tarte : Étalez votre pâte dans un moule en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfournez à four chaud durant 10 minutes.
3- Pelez le 1/2 potimarron et détaillez-le en dés.
4- Pelez et émincez l’oignon. Dans une poêle antiadhésive chaude faites revenir l’oignon avec la cuillère à café d’huile d’olive durant 4 minutes en remuant. Ajoutez les cubes de potimarron et continuez la cuisson encore 5 minutes en remuant régulièrement.
5- Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, le thym, le sel et le poivre. Découpez votre 1/2 bûche de chèvre en tranches, puis coupez chaque tranches en 4 petits morceaux. Versez le chèvre dans le mélange œuf/lait, ainsi que le potimarron et l’oignon. Mélangez et versez le tout sur le fond de tarte précuite.
6- Concassez les noisettes grossièrement avec un couteau et parsemez-en votre quiche.
7- Enfournez pour 40 minutes environ.

Avec pâte brisée à l’huile d’olive :
Total recette : 1632 kcal – 69L / 180G / 79P
Par portion (X4): 408 kcal – 17L / 45G / 20P

 

Conseil : Les plus gourmands d’entre vous pourront aisément mettre la bûche de chèvre entière dans leur quiche. Elle le supportera très bien 😉

 



16 thoughts on “Quiche au potimarron, chèvre et noisettes”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :