Pâtes sauce crémeuse à la butternut et au parmesan

Bon, quand je poste cette recette je me rend compte que la dernière recette postée sur ce blog était également… à base de butternut ! Mais me direz-vous, qui viendra me juger ? haha. C’est tellement bon la butternut ! Là où je la préfère c’est coupé en morceaux et rôti au four avec des épices et de l’ail. Alors quand on garde ces saveurs là, et qu’on les réduit en crème onctueuse pour accompagner des pâtes… je fond d’amour !

Ingrédients pour 4 personnes :

🌸 1 courge butternut
🌸 250 g de pâtes de votre choix
🌸 200 ml de crème fraîche légère fluide
🌸 50 g de parmesan
🌸 2 gousses d’ail
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Pelez, retirez le pédoncule et coupez en deux votre butternut. Retirez la partie fibreuse avec les graines. Coupez en morceaux, et placez-les dans un plat allant au four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez. Ajoutez deux gousses d’ail (non pelées) et enfournez pour 45 minutes de cuisson, en mélangeant de temps à temps.

3. Retirez la peau des gousses d’ail. Mixez les morceaux de butternut avec l’ail et la crème fraîche. Placez dans une grande poêle, ajoutez le parmesan et faites chauffer à feux doux.

4. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante le temps indiqué sur l’emballage, en mettant plus d’eau que nécessaire. Pendant la cuisson des pâtes, prélevez 4 à 5 louches d’eau de cuisson et ajoutez-les à votre crème de butternut. Ajustez la quantité d’eau selon la consistance que vous souhaitez donner à votre crème. Mélangez et laissez chauffer à feu doux.

5. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à votre crème de butternut. Mélangez et servez bien chaud.



6 thoughts on “Pâtes sauce crémeuse à la butternut et au parmesan”

Laisser un commentaire