Toast Hawaï

Les croques et les tartines, c’est quand même bien pratique quand on a pas le temps ou pas vraiment envie de cuisiner. Puis en plus c’est déclinable à volonté ! Je vous propose aujourd’hui une recette qui ravira les becs sucrés/salés: celle du toast Hawaï, une recette qui nous vient… d’Allemagne haha !

Ingrédients pour 2 personnes (4 toast):
🌸 4 tranches pain de mie complet sans sucre ajouté
🌸 4 tranches de jambon blanc dégraissés/découennés
🌸 4 tranches d’ananas (frais ou en conserve)
🌸 Emmental râpé
🌸 4 tomates cerise
🌸 Paprika

Préparation :
1- Préchauffer votre four à 200°C en position grill.
2- Passer vos tranches de pain de mie au grill pain.
3- Retirer la peau de votre 1/2 ananas frais et couper ce dernier en 4 tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Retirer le cœur fibreux à l’aide d’un couteau de façon à former un trou. OU égoutter 4 tranches d’ananas en boîte.
4- Disposer sur une plaque allant au four du papier sulfurisé. Y déposer vos tranches de pain de mie toastées, les tranches de jambon, les rondelles d’ananas, votre fromage et une pincée de paprika.
5- Mettre à four chaud sous le grill durant 8 minutes. Le fromage doit être bien fondu et légèrement doré.
6- Disposer dans le trou de vos rondelles d’ananas une tomate cerise. Dégustez chaud ou froid avec une salade pour un repas complet, ou seul comme un en-cas ou servi à l’apéritif.

Variante : Au lieu de le présenter sous forme de toast, vous pouvez en faire des croques hawaïen en refermant votre toast avec une seconde tranche de pain. Dans ce cas, une seule tranche de jambon et d’ananas suffisent par croque. Pour la cuisson vous avez le choix: à l’appareil à croque, à la poêle ou au four.



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :