Poivronade

Poivronade

wp-1474893825612.jpg

Facile et légèrement relevée, la poivronade va égayer à coup sûr vos apéros ! Servie comme dip pour y tremper tout ce qu’il vous plaira, ou tartinée sur du pain aux céréales, ça change et c’est surtout sain et diététique !

Ingrédients :
🌸 2 poivrons rouges
🌸 1 oignon
🌸 1 gousse d’ail
🌸 Quelques feuilles de basilic frais
🌸 1 pincée de piment d’Espelette
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Lavez les poivrons, coupez les en 2 et épépinez-les.
2- Posez-les ensuite sur une grille allant au four recouverte de papier cuisson.
3- Enfournez à four chaud à 200°C durant 30 minutes en retournant les poivrons à mi-cuisson. Pendant ce temps, pelez et émincez grossièrement l’oignon et l’ail. Rincez les feuilles de basilic.
4- Laissez refroidir les poivrons, puis enlevez la peau.
5- Coupez-les en lanières grossières, puis mixez-les avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Astuce : En dehors de l’apéritif, cette poivronade accompagnera parfaitement du riz ou des pâtes, comme ici : des spaghettis complets avec des tomates cerise et une pointe de parmesan:)

wp-1474894494055.jpg

7 réflexions sur “Poivronade

  1. Coucou July, moi j’ai essayé de faire la poivronade, j’ai fais tout comme sur la recette mais elle est très liquide (comme de la soupe). On dirait que la tienne est plus compacte, comment as tu fais ? As tu rajouté de la viande hachée ? Merci 🙂

      1. Oui peut-être que c’est ça aussi, après ne pas hésitez à rajouter de la chapelure ou autre pour que ce soit moins liquide du coup ☺

  2. Merci d’avoir répondu en tout cas, et après avoir passé une nuit au frigo la poivronade est beaucoup moins liquide qu’hier, je suis contente 🙂 merci pour toutes ces super recettes en tout cas !

Laisser un commentaire