Spaghettis de courgette, aux tomates cerises et tofu basilic

img_20180206_194433_4071411208852.jpg

En ce moment je suis dans ma phase où j’ai envie de tester toutes les différentes spécialités de tofu ! Lors de ma dernière virée à la Biocoop, j’ai craqué pour le tofu basilic, qui m’a donné une envie irrésistible de plat ensoleillé. Bon, à l’heure où j’écris cette recette c’est clairement pas la saison des légumes du soleil… mais pour cette fois, je fait une petite entorse à mes bonnes habitudes ! J’ai choisi la courgette pour me composer un bon petit repas sain et léger, parfait pour un dîner low carb !

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 2 courgettes
🌸 1 oignon
🌸 20 cl de crème de soja à 5% de MG
🌸 150 g de tomates cerises
🌸 200 g de tofu basilic
🌸 1 c. café à l’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Pelez et émincez votre oignon. Coupez en cubes le tofu. Coupez en deux les tomates cerises.
2- Lavez et coupez les extrémités de vos courgettes. Formez des spaghettis de courgette à l’aide d’un économe en vous arrêtant avant les pépins. Vous pouvez aussi utiliser un appareil type spiralizer pour réaliser vos spaghettis ou tagliatelles de courgette, ce sera d’autant plus simple !
3- Dans une poêle antiadhésive, faîtes revenir l’oignon 6 minutes avec l’huile d’olive durant 4 minutes. Ajoutez le tofu et poursuivez la cuisson 2 minutes. Versez la crème de soja, les spaghettis de courgette, le sel et le poivre. Laissez chauffer 4 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
4- Ajoutez les tomates cerises, mélangez et laissez chauffer encore une minute. Dégustez !

Par portion : 326 kcal – 18L / 16G / 24P

Conseil : Selon votre faim et/ou l’activité de la journée, n’hésitez pas à ajouter une source de glucides à votre repas, tel que des spaghettis complet.



1 thought on “Spaghettis de courgette, aux tomates cerises et tofu basilic”

  • Bonjour Julie, j’ai découvert ton compte cette semaine. C’est une vrai source d’inspiration. Merci de nous faire partager toutes ces recettes et de nous donner tes avis sur divers produits. C’est génial 🤗. Une vraie mine de trésors que tu mets à notre disposition. Je partage complètement ta philosophie face à l’alimentation saine et équilibrée et tes écrits me parlent. J’ai fait hier soir les spaghettis de courgette aux tomates cerises et au tofu. C’etait délicieux 😋. Je n’ai pas trouvé de tofu au basilic (j’habite en Suisse) et j’ai mis du tofu au gingembre, c’etait tres bon. Merci 😊.
    J’ai une question : je voudrais faire aujourd’hui les galettes chili aux haricots rouges et aux poivrons et je voudrais savoir si tu as essayé de les faire au four. Je me suis dit que peut-être une vingtaine de minutes à 180 C devraient suffire ? Je te remercie d’avance pour ta réponse.

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :