Galettes chili aux haricots rouges et aux poivrons (vegan)

Galettes chili aux haricots rouges et aux poivrons (vegan)

img_20180131_214754_5551070432079.jpg
Depuis que je ne mange plus de viande, j’ai fortement augmenté ma consommation de steaks végétaux. Si parfois je les achète par manque de temps, j’essaye de temps à temps d’en préparer une grande quantité, de façon à les congeler après cuisson et en avoir toujours sous le coude ! Cette fois, j’ai mis les haricots rouges à l’honneur dans ces galettes façon tex mex, parfaites pour accompagner des légumes ou pour garnir des burgers veggie.

Ingrédients pour 8 galettes :
🌸 500 g d’haricots rouge en conserve (poids net égoutté)
🌸 1 poivron rouge
🌸 1 oignon
🌸 2 gousses d’ail
🌸 50 g de flocons d’avoine
🌸 50 g de farine complète
🌸 1 c. à soupe d’épices à chili
🌸 Sel & poivre
🌸 1 c. à café d’huile d’olive

Préparation :
1- Rincez et égouttez les haricots rouges. Rincez, épépinez et coupez en petits morceaux le poivron. Pelez et émincez finement l’oignon
2- Dans un mixeur, versez les haricots rouges et les légumes en morceaux. Mixez légèrement de façon à garder des morceaux, en évitant d’en faire de la purée. Il sera sans doute nécessaire de vous y prendre à plusieurs reprises en décollant la préparation des parois du mixeur. Vous pouvez également utiliser un mixeur plongeant.
3- Versez dans un saladier, et ajoutez la farine, les flocons d’avoine, le mélange d’épices à chili, le sel et le poivre. Bien mélangez le tout.
4- Formez 8 boules de pâte et aplatissez-les sur une assiette de façon à formez des steaks. Laissez reposer au frais durant 1 heure minimum.
5- Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive. Déposez les steaks et faites les cuire 7 minutes sur chaque face à feu doux.

Total recette : 1034 kcal – 15L / 150G / 58P
Par galette (X8) : 129 kcal – 2L / 19G / 7P
img_20180203_160013_068819150233.jpg
Parfait pour un veggie burger !

14 réflexions sur “Galettes chili aux haricots rouges et aux poivrons (vegan)

  1. Testé et approuvé : excellent ! =)
    Ma copine avait peur quand je lui ai dit que j’allais tenter cette recette mais elle m’a laissé faire. En goutant elle était convaincue : elle a trouvé ça top, et moi aussi.
    Pour ceux qui aiment les épices, rajouter quelques gouttes de Tabasco éventuellement.

  2. Bonjour Julie !
    Merci pour cette recette.
    Petite question : quel est le meilleur moyen de décongeler les steaks ensuite ?
    Merci d’avance !

  3. Une recette vraiment très bonne que mon chéri (pourtant réfractaire à un repas sans viande) me redemande souvent de faire ! Merci pour le partage !

Laisser un commentaire