Pizza à la mozzarella, poivron, feta, roquette et pâte à l’huile d’olive Herta

Pizza à la mozzarella, poivron, feta, roquette et pâte à l’huile d’olive Herta

img_20180518_213222_269807740078.jpg

De retour d’Italie avec des souvenirs gustatifs plein la tête, j’avais très envie d’une pizza authentique comme j’ai pu en déguster là-bas. La parfaite occasion pour tester la pâte à pizza à l’huile d’olive sans additif d’Herta, dont je suis ambassadrice pour l’année 2018. Une bonne sauce tomate maison, de la mozzarella, des légumes, quelques ingrédients ajoutés à la sortie du four pour la touche de fraîcheur… et il n’en faut pas plus pour une pizza délicieuse !

Ingrédients :

Pour la base :
🌸 1 pâte à pizza à l’huile d’olive sans additif Herta

Pour la sauce tomate :
🌸 1 c. À café d’huile d’olive
🌸 1 oignon
🌸 200 g de pulpe ou purée de tomates
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 c. à café rase d’origan séché
🌸 Sel et poivre

Pour la garniture :
🌸 1 boule de mozzarella
🌸 50 g de poivron grillé en conserve
🌸 5 tomates cerises
🌸 6 olives
🌸 1 petite poignée de pignon de pin
🌸 1 poignée de roquette
🌸 30 g de feta

Préparation :
1- Commencer par préparer la sauce tomate : Pelez et émincez l’oignon et la gousse d’ail.
2- Faîtes revenir l’oignon dans une poêle avec l’huile d’olive et laissez cuire à feu moyen durant 8 minutes environ. Ajoutez la pulpe ou la purée de tomate, l’ail, l’origan, le sel et le poivre et laissez cuire encore 2 minutes. Passez votre préparation au mixeur pour obtenir une sauce tomate bien homogène.
3- Préchauffez le four à 220°C.
4- Déroulez votre pâte à pizza sur une plaque allant au four. Etalez-y la sauce tomate uniformément en laissant 1 cm libre sur les bords.
5- Égouttez et coupez en lamelles (s’ils ne le sont pas déjà) vos poivrons et répartissez-les sur la sauce tomate. Coupez en petits morceaux votre mozzarella et répartissez là à son tour sur votre pizza. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux, ainsi que les olives.
6- Enfournez en bas de votre four pour 15-16 minutes.
7- A la sortie du four, parsemez la roquette et les pignons de pin sur votre pizza, et terminez en émiettant de la feta. C’est prêt !

Pour une pizza entière : 1302 kcal – 50L / 148G / 56P
Pour une 1/2 pizza : 651 kcal – 25L / 74G / 28P
Pour 1/4 de pizza : 325 kcal – 12L / 37G / 14P

Vous trouverez d’autres idées recettes pour utiliser la pâte à pizza Herta sur leur site. C’est par ici que ça se passe !

Et d’ailleurs il y un concours en cours sur mon Instagram en ce moment même pour tenter de gagner cette pâte à pizza ainsi qu’un kit à pizza ! Rendez-vous ici.

Laisser un commentaire