Aubergines farcies au tofu, légumes et pecorino

Aubergines farcies au tofu, légumes et pecorino

DSC_2479

Voilà une recette végétarienne toute simple qui fait la part belle aux légumes qui respirent le soleil ! On peut consommer ces aubergines farcies aussi bien chaudes, tièdes ou froides, avec une source de féculents (du riz par exemple) ou une salade pour un dîner léger.

Ingrédients pour 4 personnes:
🌸 2 aubergines
🌸 200 g de tofu ferme (ici à la tomate)
🌸 2 oeufs
🌸 1 tomate
🌸 1 oignon
🌸 1 poivron rouge
🌸 30 g de pecorino (ou de parmesan) râpé
🌸 1 poignée de basilic frais
🌸 3 c. à café d’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Préchauffez le four à 210°C.
2- Rincez et coupez les aubergines dans la longueur. Faites quelques entailles dans la chair de la courgette, et déposez-les sur une plaque allant au four (côté peau dessous). Badigeonnez les 4 demi aubergines avec 2 c. à café d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez à mi-hauteur pour 30 minutes de cuisson.
3- Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon, épépinez et émincez le poivron. Dans une poêle chaude, faites revenir avec la dernière c. à café d’huile d’olive l’oignon durant 2 minutes. Ajoutez le poivron et poursuivez la cuisson 8 minutes.
4- Pendant ce temps, coupez en cube le tofu, rincez et coupez en morceaux la tomate, rincez et égouttez les feuilles de basilic.
5- Une fois la cuisson des aubergines terminée, baissez le four à 180°C. Récupérez la chair cuite en creusant avec une cuillère en veillant à en laisser un peu sur les bords. Versez cette dernière dans un robot mixeur, avec l’oignon et le poivron revenus, la tomate, le basilic, le tofu, le sel et le poivre. Mixez juste le temps d’obtenir une farce assez homogène. Versez cette dernière dans un saladier, et cassez-y les œufs. Mélangez.
6- Garnir les aubergines creusées de cette farce, et parsemez de pecorino (ou un autre fromage de votre choix). Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

 


Par portion (X4): 207 kcal – 11L / 11G / 10P

Laisser un commentaire