Pad thaï aux crevettes et nouilles de riz complet « Autour du Riz »
J’avais très envie de réaliser un Pad thaï depuis longtemps, car c’est vraiment ce que je préfère lorsque je vais dans un restaurant thaïlandais. En plus ça n’a rien de bien sorcier à faire soi-même! J’ai donc profité d’avoir sous la main quelques produits Autour du Riz, une marque qui propose des produits bio issus du commerce équitable, pour réaliser ce fameux met traditionnel pleins de saveurs !
Ingrédients pour 4 personnes: 🌸 200 g de nouilles de riz complet Autour du Riz 🌸 24 crevettes décortiquées (crues ou cuites) 🌸 1 poivron rouge 🌸 2 carottes 🌸 200 g de pousses de soja 🌸 1 bouquet de ciboule (ou 4 oignons nouveaux et un bouquet de ciboulette) 🌸 4 œufs 🌸 2 gousses d’ail 🌸 3 c. à soupe de sauce soja 🌸 2 c. à soupe de vinaigre de riz Autour du Riz 🌸 1 c. à soupe de jus de citron vert 🌸 1. c à soupe de sauce nuoc-mâm 🌸 1 c. à soupe de beurre de cacahuètes 🌸 2 c. à soupe rase de sucre de coco Autour du Riz 🌸 2 c. à café d’huile de sésame 🌸 20 g de cacahuètes non salées
Préparation :
1- Plongez les nouilles de riz dans de l’eau froide pour les réhydrater.
2- Râpez et coupez vos carottes en petits bâtonnets de 1 cm. Rincez, épépinez et émincez finement le poivron. Rincez et essorez les pousses de soja et le bouquet de ciboule. Émincez la partie blanche (le bulbe) et la partie vert clair (le corps) des ciboules. Réservez la partie vert foncé (les tiges) des ciboules pour plus tard. Pelez et émincez les gousses d’ail. Concassez les cacahuètes.
Mélangez le vinaigre de riz, le nuoc-Mam, la sauce soja, le beurre de cacahuètes et le jus de citron vert.
3- Dans un wok chaud (ou une grande poêle), versez une c. à café d’huile de sésame et faites dorer les crevettes. Si elles sont crues, laissez-les cuire d’abord à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient roses. Les réserver dans une assiette.
4- Faites revenir dans le wok chaud, les carottes, le poivron, la moitié de pousses de soja, les parties blanches et vert clair des ciboules (ou utilisez de l’oignon nouveau). Ajoutez un fond d’eau qui va s’évaporer pendant que les légumes cuisent durant 15 min environ.
5- Pendant ce temps, préparez votre sauce : mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja, le jus de citron vert, la sauce nuoc-mâm et le beurre de cacahuètes. Bien mélangez le tout. Lorsque les légumes sont cuits mais encore croquants, débarrassez-les dans une assiette.
6- Versez une autre c. à café d’huile de sésame dans le wok, et faites-y revenir l’ail durant 1 minute puis ajoutez le mélange liquide de la sauce. Ajoutez le sucre et laissez réduire quelques minutes jusqu’à épaississement. Ajoutez les nouilles égouttées, un verre d’eau et laissez cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajoutez de l’eau au besoin durant la cuisson, la sauce doit rester crémeuse.
7- Dans le wok, cassez les œufs à côté des pâtes. Faites les cuire au plat puis mélangez-les délicatement aux pâtes.
8- Ajoutez les crevettes, les légumes cuits, l’autre moitié des pousses de soja et mélangez en laissant chauffer encore 2 minutes.
9- Placez votre pad thaï dans des assiettes et ciselez par dessus la partie verte foncée foncée de la ciboule (ou utilisez de la ciboulette) et les cacahuètes concassées. Servez aussitôt.
J’ai fait cette recette ce soir, euh… comment dire ??? WTF ??? genre je suis une grande fan des pad thai aux restos, je vis à paris, et je n’ai jamais trouvé un pad thai qui me satisfasse, et là, j’en fais un à la maison et WHATTTT !!!!! JE SUIS TOTALEMENT FAN DE CETTE RECETTE ! Je crois que je vais devenir accro … Merci pour ce pure moment de bonheur (simple certes, mais manger c’est la vie hein ! :D)
J’ai fait cette recette ce soir, euh… comment dire ??? WTF ??? genre je suis une grande fan des pad thai aux restos, je vis à paris, et je n’ai jamais trouvé un pad thai qui me satisfasse, et là, j’en fais un à la maison et WHATTTT !!!!! JE SUIS TOTALEMENT FAN DE CETTE RECETTE ! Je crois que je vais devenir accro … Merci pour ce pure moment de bonheur (simple certes, mais manger c’est la vie hein ! :D)
Olalala merci pour ce retour qui me fait EXTREMEMENT PLAISIR ! Trop trop contente que ça t’ai autant plu ! 😀