Pizza soleil aux deux chèvres, pesto, courgette et poivron

Quelques restes de fromage de chèvre dans le frigo, et me voilà avec une envie de pizza qui ne me quitte plus ! J’avais néanmoins envie d’une pizza qui change un peu, notamment par la forme. Ces dernières années, on a pu voir des pizzas « soleil » fleurir un peu partout dans les livres de cuisine et sur internet, j’avais donc envie d’essayer, car je trouve ça joli en plus d’être original. Pour changer de la sauce tomate, j’avais aussi envie de pesto, pour des saveurs estivales encore plus prononcés ! Autant vous dire qu’on s’est régalé ! A deux, cela nous a fait 2 repas, accompagnant nos 1/4 de cercles avec une belle salade composée.

Ingrédients :

Pour le pesto :
🌸 20 g de basilic frais
🌸 1 gousse d’ail
🌸 20 g de pignons de pin
🌸 2 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 15 g de pecorino ou de parmesan

Autres ingrédients :
🌸 1 pâte à pizza maison (ma recette ici) ou du commerce
🌸 1 courgette
🌸 1 poivron rouge
🌸 50 g de bûche de chèvre
🌸 40 g de fromage de chèvre frais (type à tartiner)
🌸 1 c. café d’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :

1- Préchauffez le four à 220°C.

2- Rincez la courgette, ôtez les extrémités et coupez-la en tranches. Rincez, coupez en deux et épépinez le poivron avant de le couper en lamelles.

3- Versez 1 c. à café d’huile d’olive dans la poêle, faites la chauffer et faites-y revenir à feu moyen la courgette et le poivron 10 minutes en remuant régulièrement.

4- Préparez le pesto en mixant ensemble le basilic frais rincé et égoutté, les pignons de pin, la gousse d’ail pelée, l’huile d’olive et le pecorino (ou parmesan) jusqu’à l’obtention d’une texture assez homogène. Salez (un peu) et poivrez, mélangez et réservez.

5- Étalez votre pâte à pizza sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Posez un bol au centre de cette dernière, et faites le tour de celui-ci avec la point d’un couteau, en faisant une petit entaille mais sans la découper. Retirez le bol, et faites 8 entailles à l’intérieur du cercle, de façon à obtenir 8 triangles.

6- Étalez le pesto sur votre pâte à pizza en laissant le centre libre. Disposez-y les légumes, la bûche de chèvre coupée en tranches et parsemez de chèvre frais.

7- Rabattez ensuite les triangles de pâte sur la garniture et enfournez pour 20 min de cuisson.



1 thought on “Pizza soleil aux deux chèvres, pesto, courgette et poivron”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :