Pâtes à la sauce crèmeuse au tofu soyeux et poivron

img_20180727_185615_0751083883263.jpg

Il y a un moment maintenant je proposais sur ce blog une recette de pâte à la crème de poivron. J’adore cette recette, et je voulais en faire une nouvelle version, en veillant à ajouter une source de protéines végétales. J’ai de suite pensé au tofu soyeux, qui remplace parfaitement la texture de la crème, tout en apportant des protéines et en limitant l’ajout de matières grasses. Une assiette comme je les aime (quand il s’agit de pâtes en même temps…), équilibrée, réconfortante, avec des saveurs qui sentent bon le soleil !

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 120 g de pâtes crues (au blé complet de préférence)
🌸 1 poivron
🌸 1 courgette
🌸 1 oignon
🌸 400 g de tofu soyeux
🌸 1 gousse d’ail
🌸 1 poignée de feuilles de basilic
🌸 1 belle pincée de piment d’Espelette
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Préchauffez le four à 200°C.
2- Rincez, coupez votre poivron en deux, et épépinez-le. Posez-les ensuite sur une grille allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez durant 30 minutes en retournant les poivrons à mi-cuisson. Laissez refroidir les poivrons, puis enlevez la peau.
3- Pelez et émincez l’oignon et la gousse d’ail. Rincez, coupez les extrémités de la courgette et coupez-la en petits morceaux.
4- Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive, et faites revenir à feu moyen 10 minutes l’oignon et la courgette en mélangeant régulièrement.
5- Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.
6- Mixez le poivron grillé avec le tofu soyeux jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez cette sauce crémeuse au mélange courgette/oignon, ainsi que l’ail. Laissez chauffer quelques instants.
7- Égouttez les pâtes. Ajoutez-les avec le basilic ciselé à la préparation crémeuse, ainsi que le poivre, le sel et le piment d’Espelette. Servez chaud.


Par portion : 405 kcal – 10L / 54G / 21P



Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :