Salade de pommes de terre, haricots verts, tomates, thon et œuf

Salade de pommes de terre, haricots verts, tomates, thon et œuf

dsc_0659-11156243882.jpg

En pleine canicule, je pense qu’on est tous en recherche de fraîcheur, et ça passe aussi par l’alimentation avec les salades (bon et les glaces aussi hein, mais ça c’est une autre histoire !). Le jardin de mes parents regorgeant de légumes, c’était le moment de faire une belle salade avec les légumes ramassé à l’intérieur ! Une assiette complète, légère et riche en protéines.

Ingrédients pour 2 personnes:
🌸  300 g de pommes de terre
🌸 400 g de tomates
🌸 100 g d’haricots verts
🌸 1/2 oignon rouge
🌸 140 g de thon en boîte (poids net égoutté)
🌸 3 œufs
🌸 1 c. à café de moutarde
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
🌸 1 poignée de basilic frais
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Équeutez les haricots verts. Épluchez les pommes de terre. Rincez-le tout.
2- Plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition et comptez 10 minutes de cuisson avant d’ajoutez les haricots verts pour 15 minutes de cuisson supplémentaire.
3- Pendant ce temps, rincez et coupez les tomates. Rincez et ciselez le basilic. Pelez et émincez le 1/2 oignon. Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde, l’huile et le vinaigre balsamique.
4- Quand les pommes de terre et les haricots sont cuits. Passez-les sous l’eau froide pour les rafraîchir (ou laissez-les refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur). Coupez les pommes de terres en gros morceaux.
5- Faites cuire vos œufs en les plongeant 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Passez-les sous l’eau froide puis pelez-les. Coupez vos œufs en 4.
6- Dans un saladier, mélangez les tomates avec les haricots verts, les pommes de terre, l’oignon, le thon égoutté et émietté. Ajoutez le basilic, la vinaigrette, le sel, le poivre et les œufs. Mélangez délicatement et conservez au frais jusqu’au service.

Par portion (X2) : 416 kcal – 14L / 36G / 34P

Une réflexion sur “Salade de pommes de terre, haricots verts, tomates, thon et œuf

Laisser un commentaire