Salade de pâtes aux légumes rôtis

Salade de pâtes aux légumes rôtis

img_20180802_232928_6251856852226.jpg

Alerte à la meilleure salade de pâtes de ma vie ! Haha vraiment j’exagère à peine tant j’ai été agréablement surprise par ce mélange de saveurs estivales, de textures fondantes… Mon homme pas très fana des courgettes et aubergines cuites « natures » m’a fait tous les compliments de pâtes sur une assiette qu’il ne pensait pas aimer. Bref, foncez les yeux fermés sur cette salade de pâte aux légumes qui passe délicieusement bien par cette canicule ! 🙂

Ingrédients pour 4 personnes:
🌸 240 g de pâtes (pesées crues) de préférence complètes
🌸 1 courgette
🌸 1 aubergine
🌸 1 poivron jaune
🌸 300 g de tomates cerises
🌸 1 oignon
🌸 120 g de feta
🌸 2 gousses d’ail
🌸 2 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 1 belle poignée de basilic frais
🌸 1 c. à café d’origan
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Commencez par préparer vos légumes (je conseille de faire cette étape à l’avance pour que les légumes aient le temps de bien refroidir) en préchauffant votre four à 180°C.
2- Prenez un grand plat à gratin ou directement la plaque lèche-frites de votre four, que vous recouvrerez de papier sulfurisé.
3- Pelez et émincez l’oignon, puis coupez-le en 8. Rincez et coupez en deux les tomates cerises. Rincez la courgette et l’aubergine, ôtez les extrémités et coupez-les en petits morceaux. Rincez, épépinez et coupez le poivron jaune en lamelles. Pelez vos gousses d’ail, émincez finement. Mélangez bien tous vos morceaux de légumes avec l’huile d’olive et l’origan dans le plat ou sur la plaque. Enfournez pour 1 heure de cuisson.
4- Une fois vos légumes bien refroidis, faites cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet.
5- Égouttez et passez vos pâtes cuites sous l’eau froide. De cette façon elles ne colleront pas entre elles, et elles seront froides plus vite.
6- Dans un saladier, mélangez bien les pâtes aux légumes rôtis, au sel et au poivre. Ajoutez la feta coupée en cube, le basilic ciselé et mélangez à nouveau délicatement. C’est prêt !

Total recette : 1633 kcal – 60L / 201G / 62P
Par portion (X4) : 408 kcal – 15L / 50G / 16P

Laisser un commentaire