Bagels à la mozzarella, tomates et poivrons rôtis

img_20180810_215110_540851299971.jpg

Après le bagel nordique, je suis partie à la recherche d’une nouvelle garniture pour mes pains bagels multi-céréales ! Forcément avec ces chaleurs, j’ai craqué pour un bagel estival, avec quelques légumes du soleil qui ont doucement confit au four, du basilic, et de la mozzarella ! C’est juste parfait 🙂

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 2 bagels maison (recette ici) ou du commerce
🌸 1/2 boule de mozzarella
🌸 1 poivron jaune
🌸 6 tomates cocktails (ou grosses tomates cerise)
🌸 1 petite poignée de basilic frais
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 1 petite poignée mesclun
🌸 1 belle pincée d’origan séché
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Commencer par la préparation de vos légumes rôtis (cette étape peut être réalisée à l’avance) : Préchauffez le four à 180°C.
2- Rincez, épépinez et coupez en lamelles le poivron. Rincez et coupez en deux les tomates cocktail. Mélangez les légumes à l’huile d’olive, à l’origan, au sel et au poivre dans un petit plat à gratin ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3- Enfournez pour 1 heure de cuisson en mélangeant les légumes à mi-cuisson. Surveillez de temps en temps pour éviter qu’ils ne brûlent. La cuisson terminée, n’éteignez pas le four si vous souhaitez préparer vos bagels dès maintenant.
4- Coupez en deux les pains bagels, puis disposez des feuilles de basilic sur la base de ces derniers. Déposez des tranches de mozzarella (en évitant “le trou” du pain), puis recouvrez de vos légumes rôtis.
5- Refermez vos bagel, puis placez-les dans le four chaud durant 10 minutes, juste le temps pour la mozzarella de fondre.
6- Insérez un peu de mesclun dans vos bagels, puis dégustez tant que c’est chaud, même si ces bagels peuvent aussi bien se manger tièdes ou froids.


Avec ma recette des pains bagels multi-céréales :
Par bagel : 389 kcal – 15L / 50G / 15P

Variante : Vous pouvez remplacer le poivron (en partie ou en totalité) par un peu de courgette ou d’aubergine coupée en tranche, ça sera très bien aussi !



1 thought on “Bagels à la mozzarella, tomates et poivrons rôtis”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :