Couscous vegan aux légumes d’hiver et aux pois chiche

IMG_5780

Habituellement quand on pense couscous on pense aux légumes d’été, mais pas de raison de s’en priver les jours plus froids ! Les légumes d’hiver vont très bien avec les arômes du couscous. En plus c’est sain, vegan, complet et ça change !

Ingrédients pour 4 personnes:
🌸 200 g de couscous de blé complet (pesé cru)
🌸 1 boîte de 265 g de pois chiches poids net égoutté
🌸 2 panais
🌸 2 poireaux
🌸 3 carottes
🌸 2 oignons
🌸 3 gousses d’ail
🌸 1 boîte de tomates pelées (400 g)
🌸 1 c. à café bombée de garam massala
🌸 1 c. à café de curcuma
🌸 1 c. à soupe d’huile d’olive
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Pelez et émincez les oignons. Émincez et coupez grossièrement les gousses d’ail en morceaux. Pelez et coupez en morceaux les panais et les carottes. Émincez les blancs de poireaux, puis rincez-les et égouttez.
2- Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les morceaux de carotte, de panais, de poireaux et d’oignons. Laissez cuire à feu moyen en mélangeant souvent durant 15 minutes environ.
3- Ajoutez ensuite les épices, le sel, le poivre et les tomates pelées. Versez également 1/2 L d’eau, mélangez et laissez cuire environ 50 minutes à couvert.
4- Pendant ce temps, égouttez vos pois chiches, rincez-les et égouttez-les à nouveau.
5- Au terme de la cuisson des légumes, ajoutez les pois chiches, mélangez et laissez à nouveau chauffer 10 minutes à découvert.
6- Pendant ce temps, faites cuire votre semoule : Déposez-la dans un plat, et portez à ébullition 200 ml d’eau salée. Versez alors l’eau sur la semoule, couvrez avec un torchon et laissez gonfler 10 minutes. Égrenez ensuite votre semoule avec une fourchette.
7- Une fois les légumes cuits, servez-les aussitôt avec la semoule.

Retrouvez également cette recette sur l’application Foodle !



3 thoughts on “Couscous vegan aux légumes d’hiver et aux pois chiche”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :