Saumon farci aux épinards, à la ricotta et à la mozzarella

Voilà une nouvelle recette qui met à l’honneur mon poisson de l’amour : J’ai nommé le saumon ! Et comment rendre plus gourmand un poisson qui l’est déjà pas mal ? En le farcissant de fromage tiens ! Un vrai coup de cœur pour cette façon d’agrémenter le saumon. Tout simple mais qui change vraiment de l’ordinaire.

Ingrédients pour 2 personnes :

🌸 2 pavés de saumon
🌸 50 g d’épinards frais
🌸 100 g de ricotta
🌸 50 g de mozzarella râpée
🌸 1 citron
🌸 2 brins de basilic frais
🌸 Facultatif : Quelques baies roses
🌸 Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Rincez et essorez les feuilles d’épinards et de basilic. Ciselez ces dernières. Dans un bol, mélangez la ricotta avec la mozzarella, 1 c. à soupe de jus de citron, du sel et du poivre. Ajoutez les épinards et le basilic ciselés et bien mélangez le tout.

3. Faites une entaille au milieu des pavés de saumon dans le sens de la longueur (sans les fendre totalement). Farcissez les pavés de saumon avec la préparation aux épinards et à la ricotta.

4. Placez les pavés de saumon farcis dans un plat allant au four. Salez et poivrez. Faire cuire durant 15 minutes environ.

5. Servez chaud avec l’accompagnement de votre choix (ici des pommes de terre sautées), en parsemant des baies roses sur vos pavés.



1 thought on “Saumon farci aux épinards, à la ricotta et à la mozzarella”

Laisser un commentaire