En général, lorsqu’on suit un régime ou si on fait attention à sa ligne, le burger n’a pas bonne réputation 🍔 Et pourtant, tout se joue dans sa composition ! Voici un exemple SIMPLISSIME de burger hyper gourmand qui ne pèsera pas lourd sur la balance, et qui viendra satisfaire les mordus de fromage (comme moi 😅) grâce au Merzer, un fromage relativement pauvre en matières grasses mais qui ne manque pas de goût !
Ingrédients pour 2 burgers : 🌸 2 pains à hamburger achetés ou maison (la recette ici) 🌸 2 steak haché 5% de MG 🌸 1 petit oignon 🌸 1 petite tomate 🌸 4 tranches de Merzer
Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Lavez et coupez et fines tranches votre tomate.
3- Pelez et émincez votre oignon, et faites le revenir dans une poêle antiadhésive durant 5 minutes, ajoutez un demi-verre d’eau, laissez cuire encore 1 minute et sortir du feu.
2- Sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, disposez vos pains à hamburger. Déposez l’oignon sur les fonds.
3- Cuire vos steaks hachés à feu vif dans une poêle bien chaude selon la cuisson qui vous convient.
4- Déposez vos steaks sur les oignons, ajoutez les tranches de tomates, puis de merzer. Recouvrez avec les chapeaux.
5- Enfournez au four quelques minutes, de façon à ce que le fromage soit bien fondu. Régalez-vous !
Pour un accompagnement léger et sain, on opte pour un mélange de frites à la patate douce et carotte cuites au four sans matières grasses 👌 Pour cela, déposez votre frites crus sur du papier cuisson dans un plat allant au four, saupoudrez de paprika et de sel. Laissez cure à 180°C durant 20 minutes pour les patates douces, et 30 minutes pour les carottes, et servez tout de suite.
Testé ce soir et approuvé par ma famille merci.
Ah super 😊