Brochettes de dinde à l’ananas, poivron, & marinade façon teriyaki
C’est encore la saison des barbecues ! Alors on en profite pour faire sortir les brochettes. Ici une version sucrée/salée inspirée de la cuisine japonaise 🐓🍍 Si vous n’avez pas de barbecue de prévu, la cuisson au four ou à la poêle fonctionnera aussi très bien, pas d’jaloux ! 😉
Ingrédients pour 4 personnes: 🌸 400g d’escalopes de dinde 🌸 1/2 ananas 🌸 1 poivron rouge 🌸 4 càs de vinaigre de riz 🌸 8 càs de sauce soja 🌸 1 càs de miel 🌸 3 càs de graines de sésame 🌸 1 càc de gingembre en poudre
Préparation :
1- Préparez votre marinade en versant dans un contenant la sauce soja, le vinaigre de riz, le gingembre, le miel et les graines de sésame.
2- Lavez, épépinez et coupez votre poivron en cubes. Retirez la peau de votre 1/2 ananas, le cœur fibreux, et coupez le en morceaux. Coupez votre dinde en cubes.
3- Ajoutez le poivron, l’ananas et la dinde à la marinade. Mélangez et réservez au frais durant 1 heure en remuant de temps en temps.
4- Préparez vos brochettes en alternant la viande avec le poivron et l’ananas selon l’ordre que vous souhaitez. Badigeonnez-les de marinade.
5- Pour la cuisson au barbecue comptez environ 15 minutes. Si vous optez pour une cuisson au four, préchauffez celui-ci à 200°C, posez vos brochettes sur la grille recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 15 minutes. Pour une cuisson à la poêle, faite colorer rapidement vos brochettes puis laissez cuire à feu doux durant environ 10 minutes.
6- Accompagnez de riz et/ou de salade.
J’adore !
Apparemment, y en a un, ou une, qui n’aime ni les poivrons ni les ananas 🙂