Quand les saveurs de la cuisine italienne rencontre le burger… je fond de plaisir 🍔😍 Parce que non, les burgers ne sont pas les ennemis de la ligne, tant que l’on contrôle ce que l’on y met dedans avec des versions 100% homemade. C’est ce que je vous propose ici avec cette recette toute simple, mais qui fait son petit effet. Avec le basilic frais🍃, on a l’impression qu’il y a du pesto dans le burger, sauf que du coup c’est moins écœurant et bien mois calorique 🙂
Ingrédients pour 2 burgers: 🌸 2 pains à hamburger faits maison (recette ici) ou achetés 🌸 2 steak haché à 5% de MG 🌸 1 c. à soupe de basilic frais ciselé 🌸 1 boule de mozzarella 🌸 1/2 tomate 🌸 Sel & poivre
Préparation :
1- Préchauffez votre four à 200°C.
2- Ouvrez les pains en deux. Placez les fonds et les chapeaux sur une grille allant au four recouverte de papier cuisson. Lavez et coupez en fines tranches votre demi tomate. Déposez-les sur les bases de vos buns.
3- Faites revenir vos steaks hachés dans une poêle bien chaude.
4- Déposez vos steak sur les tranches de tomates, salez et poivrez. Ajoutez sur chaque steak la mozzarella coupée en tranches, parsemez de basilic frais et fermez avec les chapeaux.
5- Enfournez quelques minutes le temps que la mozzarella fonde. Servez chaud accompagné d’une salade.
Le burger : 518 kcal – 18L / 47G / 41P
Variante : A la place du basilic frais, vous pouvez bien sûr tartiner vos buns de pesto, acheté ou fait maison (recette de mon pesto léger ici), ou encore ajouter des fines tranches de jambon cru. Miam !
Je vois que tu fais tes burgers au four, ça ne désèche pas trop ?
Jusque là, je passe les pains au grille pain, puis, je fais le montage et hop à table 🙂
Mais j’essayerai ta technique.
J’ai adoré!
Je vois que tu fais tes burgers au four, ça ne désèche pas trop ?
Jusque là, je passe les pains au grille pain, puis, je fais le montage et hop à table 🙂
Mais j’essayerai ta technique.