Pâtes aux épinards, œufs brouillés, mozzarella et tomates séchées

Pâtes aux épinards, œufs brouillés, mozzarella et tomates séchées

img_20171114_140745_7541160099112.jpg

On ne mange jamais assez de légumes verts, qui font partis des meilleurs alliés pour notre santé et notre ligne ! Les épinards notamment arrivent en tête de liste des aliments à privilégier tant ses bien-faits sont nombreux. Mais malgré ce qu’à bien voulu nous faire croire Popeye, ce légume n’est pas le champion en terme d’apport en fer, bien qu’il reste intéressant. Par contre, les épinards sont une vraie mine d’or en terme d’antioxydants, de minéraux et de vitamines, ainsi que pour ses actions protectrices contre le cancer, pour le système cardio-vasculaire ou encore la vue. Alors pour allier santé et plaisir dans un repas complet, mes copines les pâtes sont toujours les vedettes ! Un peu de mozzarella pour la gourmandise, des tomates séchées pour le peps et des œufs pour les protéines, et voici une assiette végétarienne super simple et délicieuse.

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 500 g d’épinards frais (ou 250 g d’épinards surgelés en branche)
🌸 100 g de pâtes complètes (ou demi-complètes)
🌸 1 oignon
🌸 1 gousse d’ail
🌸 20 g de tomates séchées
🌸 1/2 boule de mozzarella
🌸 2 oeufs
🌸 1 c. à café d’huile d’olive
🌸 1 c. à soupe de persil haché (frais ou surgelé)
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Laissez tremper vos tomates séchées dans un bol d’eau chaude.
2- Portez à ébullition une casserole d’eau salée et faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Égouttez et réservez.
3- Épluchez, émincez l’oignon et la gousse d’ail. Rincez et essorez vos feuilles d’épinards.
4- Dans une grande poêle chaude, faites revenir vos oignons avec l’huile d’olive et laissez cuire à feu moyen durant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite la moitié de vos feuilles d’épinards frais, et laissez chauffer jusqu’à ce qu’elles aient bien réduits. Ajoutez le reste de vos feuilles et laissez le tout suer 5 minutes en remuant. Si vous utilisez des épinards surgelés, il vous suffira de verser la totalité sur vos oignons revenus et de les laissez cuire jusqu’à ce qu’ils aient bien sués
5- Pendant ce temps, coupez votre mozzarella en petits dés. Retirez vos tomates séchées de l’eau et coupez-les en lamelles. Cassez vos œufs dans un bol (sans les battre) en y ajoutant le sel, le poivre, les tomates séchées, l’ail émincée et le persil.
6- Versez la contenance de ce bol sur les épinards et remuez immédiatement votre poêlée jusqu’à ce que les œufs soient cuits.
7- Ajoutez ensuite la mozzarella et les pâtes. Mélangez bien le tout, laissez cuire 2 minutes environ le temps que la mozzarella fonde légèrement, et servez aussitôt.

Par portion (X2) : 442 kcal – 17L / 41G / 26P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s