Roulé à la courgette et au saumon fumé

Roulé à la courgette et au saumon fumé

IMG_20160531_131837

Petite recette repérée sur le net, je n’ai pas longtemps hésité à la tester tout en l’adaptant pour l’alléger un petit peu ☺ Je vous la conseille vivement, avec mon homme on s’est régalé. Parfait servi avec un peu de salade pour un repas, ou comme un amuse bouche plein de fraîcheur pour un apéritif équilibré cet été 🌞

Ingrédients :
🌸 2 courgettes
🌸 1 oignon
🌸 3 œufs
🌸 20 cl crème fraîche légère 4% de MG
🌸 50 g de farine semi-complète T110
🌸 3 carré frais 0% ail et fines herbes, soit 75 g (ou autre fromage à tartiner allégé)
🌸 6 tranches de saumon fumé
🌸 1 pincée de muscade
🌸 1 pincée de levure chimique
🌸 Sel et poivre

Préparation :
1- Coupez les bords des courgettes, lavez-les et râpez-les. Émincez l’oignon.
2- Faite revenir les courgettes rappées et l’oignon durant 15 min dans une poêle antiadhésive à feu moyen
3- Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec la maïzena, la levure, puis ajoutez la crème, le sel, le poivre et un peu de muscade selon votre goût.
4- Ajoutez les courgettes, l’oignon à cette préparation, et versez le tout sur une plaque allant au four recourt de papier sulfurisé, ou en silicone.
5- Mettre au four préchauffé à 180°C durant 20min.
6- Laissez refroidir votre préparation à la courgette, puis retourner votre roulé. Étalez dessus votre fromage à tartiner, et terminez en déposant le saumon fumé sur la totalité du roulé.
7- Roulez l’ensemble et enveloppez-le dans du film alimentaire. Réservez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

10 réflexions sur “Roulé à la courgette et au saumon fumé

  1. Bonjour Julie !

    J’ai découvert ton blog via instagram il y a 1 ou 2 semaines et je dois te dire que je suis TOTALEMENT FAN de tes recettes qui allient tjs plaisir et légèreté !! Moi qui vient juste d’arrêter de fumer et qui souhaite pallier le manque par le sport et une alimentation légère et saine (et au passage perdre les kilos en trop, t’en qu’à faire 😉 ).
    J’ai testé avant-hier cette recette et goûté hier soir autour d’un apéro avec des amis et ça été un franc succès ! Je n’avais pas fais assez cuire mon roulé mais ça c’est bien tenu quand même et j’ai changé le saumon par du jambon blanc car mon chéri est allergique au poisson !
    Merci et continue ce super blog et tes belles photos instagram 😉

  2. Bonjour, j’ai fait ces roulés ce week-end et c’était très bon, j’ai simplement dû rajouter un carré frais, 3 ne suffisaient pas pour couvrir toute la « génoise » et j’ai substitué le saumon par de la truite, rien de révolutionnaire :p Merci pour cette recette qui va très certainement intégrer ma liste de « classiques » pour les apéritifs entre amis

    1. Haha moi aussi je remplace le saumon par de la truite parfois, la différence n’a rien de bien flagrante 😉 Concernant la génoise ça depend bien sûr de la taille de cette dernière 😊 En tout cas c’est top si ce fut apprécié 😀

Laisser un commentaire