Gnocchis maison à la patate douce

Gnocchis maison à la patate douce

wp-1465416624736.jpg

Depuis un moment déjà je voulais préparé mes propres gnocchis maison, moi qui adore cette sorte de pâtes 😍 Et pour l’occasion j’ai opté pour la patate douce et son petit goût sucré que j’affectionne tant ! Même si ça prend un peu de temps à faire, c’est surprenant de simplicité et surtout c’est vraiment bon 😋

Ingrédients pour 2 personnes (environ 24 gnocchis):
🌸 300g de patate douce (soit 1 patate douce moyenne)
🌸 70g de farine
🌸 50g de Maïzena
🌸 1 pincée de muscade
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Épluchez votre patate douce et coupez-la en cubes grossiers. Plongez-les dans une casserole remplie d’eau froide sur feu vif. Lorsque l’eau bout, comptez 20 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau, celle-ci doit s’enfoncer facilement.
2- Égouttez vos cubes de patate douce, et écrasez-les en purée dans un saladier à l’aide d’un écrase-purée ou d’une fourchette.
3- Ajoutez la farine et la maïzena, et mélangez avec énergie jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajoutez la muscade, le sel et le poivre et mélangez à nouveau.
4- Séparez la pâte en deux sous forme de boules, et formez avec chacune d’elles de longs rouleaux de 2 centimètres de diamètre sur un plan de travail fariné. Découpez des petits boudins de même taille. Roulez-les entre vos mains, puis appuyez légèrement dessus avec les dents d’une fourchette. Farinez-les légèrement.
4- Portez à ébullition une casserole d’eau salée, et plongez-y les gnocchis. Ces derniers sont prêts lorsqu’ils remontent tous à la surface, comptez environ 6 minutes. Égouttez-les et servez chauds !
Pour les rendre croustillants, j’ai choisi de les faire revenir à la poêle avec un peu d’ail et persil, mais à vous de choisir la façon dont vous allez les agrémenter, en sauce, en gratin… 😉

4 réflexions sur “Gnocchis maison à la patate douce

  1. J’ai voulu essayé ce midi, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. La pâte était bien trop liquide. Peut être que je n’ai pas laissé assez égoutter.. dommage!!

Laisser un commentaire